Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose
Feuille de personnage Travail : Directrice, directrice de Gryffondor et professeur de Métamorphose Age : 26 ans
Sujet: Re: Une visite guidée [PV Jonathan Campbell] Dim 5 Fév 2012 - 15:37
Leila regarda Jonathan, ses yeux scintillaient de bonheur, de joie peut être aussi. De bon souvenir lui revenaient probablement. Il s'adressa à Leila :
- Je suis fasciné. Ceci me rapelle ma jeunesse, des bons moments de ma jeunesse. Poudlard était la meilleure chose qui m'est arrivé dans la vie. Dit-il mélancholiquement. Enfin, je vous raconterai pas ma vie à moins que vous insistiez. J'adorerai maintenant plus qu'avant voir le reste de Poudlard, oú allons-nous maintenant ? demanda Jonathan.
En effet, sa vie n'intéressait que très peu Leila, mais elle avait l'habitude de se montrer toujours entousiaste et gentille. Elle avait en effet recontrer beaucoup de monde dans sa vie, et elle avait appris que chaque personne est une histoire et chaque personne peut être vexer par une phase quelconque qui n'en vexerais pas une autre. C'est pour cela qu'elle ne réagit pas à cette remarque, mais elle pensait elle-même aux nombreux matchs de Quidditch qu'elle avait pû observer, aux nombreux rebondissement auquels elle avait assisstés, chaque partie de Quidditch était comme une partie échec, sorcier ou non, un seul coup peut faire renverser la balance.
- Et bien, nous pouvons visiter le Saule Cogneur ou le lac, ou même rentrer au château, je vous laisse l'honeur de décider.
Directeur de Poufsouffle et Professeur de Sortilège
Feuille de personnage Travail : Directeur de Poufsouffle et Professeur de Sortilège Age :
Sujet: Re: Une visite guidée [PV Jonathan Campbell] Dim 5 Fév 2012 - 18:48
Leila proposa d'aller visiter le Saule Cogneur, le lac ou le château. Jonathan trouva le Saule Cogneur pas du tout intéressant. Cet arbre l'avait traumatisé dans sa jeunesse. Ensuite, le lac, il n'y avait rien a voir, à part un lac. Alors il décida qu'il voulut visiter le Château lui même, le magnifique Poudlard. Voir si les choses ont changés ou pas.
- J'aimerais continuer la visite directement dans Poudlard. C'est ce qui me semble le plus intéressant. Déclara Jonathan à Leila.
Son sigare était fini. D'un mouvement de baguette magique, il avait disparu. Et cela était exceptionnel, généralement Jonathan le jetait par terre, mais cela ferait mauvais image, donc il utilisa le sort que Leila avait utilisé contre le Runespoor sur son sigare mais non-verbalement. Alors les deux partirent dans le château. Pendant qu'ils partirent, Jonathan regarda en arrière vers le Stade de Quidditch. Qu'il était content de pouvoir travailler ici. Dans la joie, Jonathan se realluma un sigare avec sa baguette magique. C'est alors que pendant la marche vers l'entrée du Château, son chat, Bobard vint le voir avec un journal dans la bouche. Jonathan s'arrêta et prit le journal, puis le redonna au chat.
- Mets moi ça dans ma chambre. Dit-il au chat, qui partit juste après. Ah oui, c'est mon ami Bobard, a part lui j'ai aussi un hibou, Ténor. Dit-il maintenant à Leila. Ne vous inquiétez pas, ils sont gentils et ne feront aucun mal.
Ils continuèrent de marcher vers l'entrée de l'immense château.
Directeur du merveilleux Poufsouffle | Professeur de Sortilèges | Graphiste du Forum
Dernière édition par Jonathan Campbell le Dim 19 Fév 2012 - 13:24, édité 1 fois
Messages: 358 Date d'inscription: 10/09/2011 Age: 15 Localisation: Région Parisienne
Feuille de personnage Travail : Directrice, directrice de Gryffondor et professeur de Métamorphose Age : 26 ans
Sujet: Re: Une visite guidée [PV Jonathan Campbell] Lun 6 Fév 2012 - 16:48
- J'aimerais continuer la visite directement dans Poudlard. C'est ce qui me semble le plus intéressant. Déclara Jonathan à Leila.
- D'accord dans ce cas allons y ! Lui répondit Leila en pensant que malgrès ce qu'il pensait il y avait beaucoup de choses à voir à Poudlard, les fonds du Lac, par exemple, sont bourrés de créature fantastique.
Les deux professeurs se dirigèrent vers l'entrée du château pendant que Jonathan se rallumait un cigare, il était vraiment accros pensa Leila ! Soudain, un petit chat arriva et s'approcha du professeur Campbell, un journal à la bouche Jonathan pris le journal et le redonna immédiatement au chat qui partit avec ses petites pattes une fois que Jonathan lui eut dit :
- Mets moi ça dans ma chambre. Dit-il au chat, qui partit juste après. Ah oui, c'est mon ami Bobard, a part lui j'ai aussi un hibou, Ténor. Dit-il maintenant à Leila. Ne vous inquiétez pas, ils sont gentils et ne feront aucun mal.
- Ne vous inquiétez pas pour sa ! Sa n'est certainement pas un chat et un hiboux qui me feront peur après avoir découvert et visiter Poudlard une centaine de fois, en comptant la forêt interdite évidement ! En effet Leila avait dû voir pas moins d'une centaine d'espèce de créature depuis sa naissance.
Les deux professeus repartirent, traversèrent le Grand Viaduc ainsi que la cours d'entrée et se retrouvèrent dans le Hall.
- Je vous propose que nous commencions par visiter les cachots, ensuite nous monteront jusqu'en haut du château, c'est d'accord ?
Directrice | Directrice de Gryffondor | Professeur de Métamorphose | Membre de l'Ordre du Dragon
Fondateur du Forum, si vous avez un soucis dans le Rp et que vous ne comprenez pas le rôle de votre personnage, ou si vous avec un problème IRL se sera un plasir pour moi de vous écoutez et vous répondre en essayant de vous conseillez au maximum.
Feuille de personnage Travail : Directeur de Poufsouffle et Professeur de Sortilège Age :
Sujet: Re: Une visite guidée [PV Jonathan Campbell] Lun 6 Fév 2012 - 20:01
C'est alors que Leila repondit à Jonathan a propos de Bobard et Ténor. Le ''en comptant la forêt interdite évidemment'' était pour Jonathan une blague provocative. Mais il souria vers la jeune directrice. Les deux marchèrent encore jusqu'a se retrouver dans le Hall. C'est alors que Leila proposa de commencer par visite les Cachots, puis de remonter comme ça. Jonathan avait alors hâte de revoir le troisième étage, car c'est là qu'il donnera ses cours de Sortilèges.
- Cela me paraît une bonne idée. Surtout que Poudlard est immense, parfois on ne sait pas ou commencer. Allons au cachots, j'espère ainsi aussi rencontrer d'autres professeurs. Fit-il à la jeune femme.
Dans les cachots il n'y avait presque rien a voir. Les couloirs étaient humides et sombre. Apparemment les Cachots étaient pile en dessous du Grand Lac. Jonathan reconnut là oú il y avait la salle Commune de Poufsouffle, et reconnût la salle des cours de Potions, toujours aussi sombre. Faudrait peut-être un jour aérer là-dedans non ? pensa Jonathan. Dans l'humidité, son cigare s'éteignit, il la ralluma avec sa baguette magique. Il voulait rester enthousiaste, mais il y a certaines parties de Poudlard que Jonathan préférait ne pas visiter, et les Sous-sols en firent partis. Pourtant, il continua de suivre Leila, qui elle semblait être bien habitué à ces endroits.
Directeur du merveilleux Poufsouffle | Professeur de Sortilèges | Graphiste du Forum
Dernière édition par Jonathan Campbell le Dim 19 Fév 2012 - 13:24, édité 1 fois
Messages: 358 Date d'inscription: 10/09/2011 Age: 15 Localisation: Région Parisienne
Sujet: Re: Une visite guidée [PV Jonathan Campbell] Jeu 9 Fév 2012 - 16:27
- Cela me paraît une bonne idée. Surtout que Poudlard est immense, parfois on ne sait pas ou commencer. Allons au cachots, j'espère ainsi aussi rencontrer d'autres professeurs.
Les deux professeurs s'enfoncèrent dans les cachots après avoir descendu les escaliers, toujours un peu fou, ils bougeaient n'importe commet aujourd'hui, heureusement Leila avait l'habitude et aida Jonathan qui après être parti de Poudlard, ne devait plus avoir l'habitude des les rencontrer tous les jours. Ils traversèrent couloirs et cachots, on sentait que l'eau du lac faisait pression depuis l'extérieur, mais les fondateurs de ce château avaient fait du bon travail, et les murs ne cedèrent jamais, et ne cèderaient jamais, du moins tout le monde l'espèrait. Ils passèrent par la salle commune de Poufsouffle qui était décorée de jaune. A cause de l'humidité, lorsqu'ils sortirent de la salle commune de Poufsouffle, le cigare du professeur de Sortilèges s'éteignit, d'un coup de baguette il le ralluma. Sa à la fin de la visite la directrice serait sûre d'une chose : il sait allumer un cigare le professeur de sortilèges ! Chose qui ne sera pas très utile avec ses élèves, sûrtout qu'il est évidement interdit de consommer ce genre de produit en cours. Les deux professeurs avançerent vers un couloirs qui paraissait vide à premiere vue, mais Leila savait très bien où elle allait et ce qu'elle faisait...
Directrice | Directrice de Gryffondor | Professeur de Métamorphose | Membre de l'Ordre du Dragon
Fondateur du Forum, si vous avez un soucis dans le Rp et que vous ne comprenez pas le rôle de votre personnage, ou si vous avec un problème IRL se sera un plasir pour moi de vous écoutez et vous répondre en essayant de vous conseillez au maximum.
Sujet: Re: Une visite guidée [PV Jonathan Campbell] Dim 12 Fév 2012 - 17:05
C'est alors que Leila emmena Jonathan à un endroit dont il ne se souvenait pas. Il faut dire que cela faisait assez longtemps qu'il avait quitté Poudlard, mais quand-même. C'était un couloir vide, rien de plus. Jonathan s'imagina que ce soit un passage secret ou quelque chose du genre, mais il s'avancèrent dans le couloir obscur, et Jonathan eut un préssentiment. Quelle envie il avait de lire les pensées à la jeune Directrice, si ce n'est que pour savoir si il courait un risque, ou pour savoir oú ils allaient. Le couloir devint de plus en plus sombre, mais Jonathan décida cette fois-ci de ne pas allumer de lumière. Son cigare était au point de s'éteindre, mais il n'osa pas l'allumer de nouveau. Il s'adressa à Leila, qui elle avait l'air de très bien savoir ce qu'ils faisaient, et oú ils allaient, chose bizarre.
- Puis-je demander oú nous allons maintenant ? Il me semble qu'on est au sous-sol, mais cet endroit me dit rien. À vrai dire, je me rapelle de presque tout ce qu'on a revu aujourd'hui, mais cet endroit là. Ou est-ce que vous m'emmenez ? Et qu'est ce qu'on va faire ? Demanda Jonathan poliment, désormais un peu inquiét, le cachant bien.
Jonathan espérait qu'il ne lui attendait pas une autre épreuve. Il avait déjà affronté une araignée géante, et ça lui suffisait. Qu'est ce qu'elle croyait cette jeune femme ?
Sujet: Re: Une visite guidée [PV Jonathan Campbell] Dim 19 Fév 2012 - 23:04
- Puis-je demander oú nous allons maintenant ? Il me semble qu'on est au sous-sol, mais cet endroit me dit rien. À vrai dire, je me rapelle de presque tout ce qu'on a revu aujourd'hui, mais cet endroit là. Ou est-ce que vous m'emmenez ? Et qu'est ce qu'on va faire ? Demanda Jonathan poliment.
Leila esquissa un sourrire, elle s'attendait à ce genre de réaction, que le professeur de sortilèges la prenne pour une folle même...
- Dans les cuisines.
La jeune directrice s'approcha alors d'un tableau qui représentait une coupe de fruits qui était composé d'une pomme, d'une orange, d'une poire et de beaucoup d'autres fruits. Elle tendit alors la main et chatouilla la poire qui se mit à rire. Là, le professeur de sortilèges devait vraiment commencer à la prendre pour une cinglée. D'un seul coup la poire qui se situait à la hauteur du bassin de Leila se transforma en une poignée. Leila prit la poignée dans sa main et l'abaissa, les deux professeurs entrèrent alors dans une grande salle, qui faisait la même taille que la grande salle du rez-de-chaussée. Là de petits elfes étaient occupés à faire la cuisine, certains venaient, d'autres partaient pour préparer le chateau avant l'arrivé des élèves, l'un d'eux bondirent sur les deux professeurs.
- Vous désirez quelque chose ? Dit-il en s'inclinant en touchant presque le sol.
- Non merci. Nous venons juste visiter. Continuez ce que vous faisiez.
Le petit elfe s'accroupi et repartit immédiatement pour vaquer à ses occupations. Le professeur de métamorphose de tourna alors vers Jonathan Campbell.
- Vous l'aurez deviné, ce sont les cuisines, leur accès est interdit aux élèves, c'est pour cela que vous n'êtes jamais venu et que vous ne connaissiez pas cet endroit, c'est d'ici que sont envoyés les plats que nous dégustons.
Sujet: Re: Une visite guidée [PV Jonathan Campbell] Lun 20 Fév 2012 - 12:27
- Ah mais c'est excéllent. Je me disais aussi, même si je ne suis jamais allé dans les cuisines, les rumeurs couraient que c'étaient des Elfes de Maison qui nous faisaient tous les repas. Fit Jonathan.
Il y avait de tout dans la cuisine, de très bonnes choses, et de très mauvaises, selon Jonathan. Il fit un faux sourire a un elfe de Maison qui le fixa d'un air bizarre, probablement car Jonathan sentait la clope. Il décida d'arrêter de fumer pour aujourd'hui, car sinon ça lui coûterait la fortune, ce qu'il n'avait pour l'instant pas du tout. Jonathan n'était peut-être jamais allé dans les cuisines, mais il savait pratiquement tout dessus, donc la poire que Leila avait chatouillé pour entrer ne l'avait pas du tout surpris. Jonathan s'était toujours demandé pourquoi l'accés était interdit aux élèves, et ce fut une bonne opportunité de le demander une fois pour toutes à la Directrice, et de faire partir sa curiosité d'enfance. Il s'adressa alors à La Jeune Directrice, à qui un elfe de maison venait juste de proposer des services, qu'elle déclina.
- Pourquoi l'accés à été interdit aux élèves ? Cela me parait stupide, car il y aura toujours des élèves trop curieux, qui vont savoir comment rentrer, ça ne servirait a rien de leur interdire ? Demanda Jonathan qui sentit qu'il allait se faire renvoyer pêtre avec sa question peu utile, dont il aurait la réponse si il avait de la logique.
Sujet: Re: Une visite guidée [PV Jonathan Campbell] Ven 13 Avr 2012 - 20:32
/HRP Je m'excuse du temps de réponse, j'étais débordé IRL HRP/
- Ah mais c'est excéllent. Je me disais aussi, même si je ne suis jamais allé dans les cuisines, les rumeurs couraient que c'étaient des Elfes de Maison qui nous faisaient tous les repas. Pourquoi l'accés à été interdit aux élèves ? Cela me parait stupide, car il y aura toujours des élèves trop curieux, qui vont savoir comment rentrer, ça ne servirait a rien de leur interdire ? Demanda Jonathan.
Quelle question stupide ! Ce professeur n'avait-il jamais eu de quelconques responsabilités ? Leila commençait à avoir peur des cours que le professeur de sortilèges donnerait... Enfin bon, cela arrive à tout le monde de poser un jour quelques questions stupides, peut être est-ce aujourd'hui le tour du professeur Campbell.
- La raison pour laquelle les cuisines ne sont pas ouvertes aux publics ? Dit la jeune directrice en pouffant de rire. Pensons à nos pauvres elfes, et au travail qu'ils font. Ils sont déjà suffisement débordé avec les repas de la grande salle et le chateau à entrenir, ne leur ajoutons pas les demandes de bonbons des élèves !
La directrice avait remarqué que le professur Campbell avait arrêté de fumer depuis qu'un elfe l'avait regardé de travers. Cela ne déplaisait pas au professeur McGonagall qui commençait à détester cette fumée et cette odeur noséabonde. Les deux professeurs firent le tour de la salle avec leurs yeux et ressortir par la porte caché derrière la poire, porte qui disparit aussitôt les deux instituteur passés.
Sujet: Re: Une visite guidée [PV Jonathan Campbell] Sam 14 Avr 2012 - 11:52
HRP :Pas de problèmes, moi aussi en ce moment, je peux répondre tardivement.
La question à Jonathan eut une réponse. Que les elfes seraient surchargés... Les elfes sont là pour travailler non? Bref, Jonathan comprenait pas vraiment la réponse, mais Leila était après tout maintenant sa patronne, et quoi qu'elle dise, il fallait pas que Jonathan se fasse mal voir sur son premier jour à Poudlard, sinon il pourrait dire au revoir à son rêve le plus fou. Jonathan jeta un dernier regard sur la cuisine en sortant de la salle par la même porte avec la poire, qui disparassait derrière les deux Professeurs. Les Elfes de Maison continuèrent leur travail comme si rien ne s'était passé. Jonathan se fit la remarque dans la tête, que ils devaient être beaucoup plus occupé quand la nouvelle année scolaire commencerait. Pour l'instant, ils avaient simplement le personnel de Poudlard à Nourrir, selon Jonathan ils préparaient déjà le Repas, et le Dîner du prochain jour.
Les deux instituteurs se retrouvèrent dans un couloir, Jonathan s'adressa à la Jeune Directrice.
- Oú allons nous à présent ? Demanda t-il, espérant aller visiter les choses à Poudlard qu'il n'avait jamais vu dans sa jeunesse. Jonathan était plein de curiosité, il avait entendu tellement de rumeurs quand il était scolarisé à Poudlard, et c'est le moment oú il verra si ceux-là étaient vraies.
Sujet: Re: Une visite guidée [PV Jonathan Campbell] Mar 17 Avr 2012 - 14:19
- Oú allons nous à présent ? Demanda t-il
Il ne restait plus grand-chose d'intéressant et d'important à visiter dans les sous-sol du château sauf la salle commune de Serpentard...
- Et bien nous allons passer devant la salle commune de Serpentard, mais nous n'y entreront pas, car cela n'apporterait que peu d'intérêt à notre visite. Ensuite nous monterons au premier étage.
La directrice et le professeur de sortilèges avancèrent dans les cachots sombres et humides, au bout d'un long couloir bordé d'armures, ils aperçurent une porte.
- La salle commune des Serpentard est là-bas, derrière cette porte, mais continuons et remontons vite, il fait froid dans les sous-sol
Les deux professeurs remontèrent les escaliers et la lumière du rez-de-chaussée les éclairèrent de plus en plus ce qui était fort agréable aux yeux de la directrice qui sentait la chaleur se rapprocher, ils arrivèrent dans le hall, face à l'entrée de la grande salle, la porte était ouverte, les sabliers étaient vides.
- Au rez-de-chaussée, les trois salles que vous visiterez le plus souvent sont la grande salle devant nous, le hall, là où nous sommes et... elle pointa du doigt un couloir la salle des professeurs, dans ce couloir, vous ne pouvez pas la rater, c'est la seule salle dont la porte est encadrée par deux gargouilles parlantes. A part cette salle, dans le couloir, vous trouverez des appartements et des bureaux de professeurs. Je pense que le principal est dit, avez-vous des questions, ou nous pouvons passer au premier étage ?
Sujet: Re: Une visite guidée [PV Jonathan Campbell] Jeu 19 Avr 2012 - 20:24
''Wow'' pensa Jonathan quand Leila lui expliqua que ils venaient juste de faire les Sous-Sols. Comment Poudlard était immense, avait-il pensé. Malgré tout, Jonathan eut un poil de regret qu'ils ne soient rentrés dans la salle commune de Serpentard. Pas comme les autres Poufsouffle, Jonathan n'avait jamais eu de problèmes avec les Serpentard, au contraire, il s'est toujours bien entendu avec. C'étaient plus tôt les Serdaigle que Jonathan n'apprécia pas. Il y en avaient dans sa jeunesse qu'il put voir, mais d'autres, et généralement des Serdaigle, avec lesquels Jonathan ne s'était jamais arrangé.
Alors les deux jeunes professeurs montèrent au rez-de-chaussée. Jonathan reconnut que peu de ce qu'il avait vu dans ses années à Poudlard. Il sentit que quelque chose lui manquait a cet instant là. Mme McGonagall lui demanda s'il avait des questions.
- Non non c'est bon, poursuivons. Fit Jonathan avec un sourire.
Bref, ils continuèrent, Jonathan suivant toujours la Directrice et maintenant collègue, jusqu'a ce que la jeune dame s'arrêta. Jonathan, dans ses pensées n'était que moitié là, et se tut lorsqu'ils s'arrêtèrent. Il attendit avec patience les infos de Mme McGonagall. Ah, en frôlant sa poche, Jonathan savait ce qu'il lui manquait, un bon cigare. Malgré cela, il décida de ne pas en allumer un, car ça avait l'air d'irriter la jeune Directrice, il voulait pas se faire prendre en tant que accro aux cigares, cela ferait désormais une autre mauvaise impression...
Dernière édition par Jonathan Campbell le Ven 20 Avr 2012 - 18:45, édité 3 fois
Sujet: Re: Une visite guidée [PV Jonathan Campbell] Ven 20 Avr 2012 - 20:08
- Non non c'est bon, poursuivons. Fit Jonathan avec un sourire.
- Très bien. Allons donc au premier étage.
Les deux professeurs après leur rapide escale au rez-de-chaussée, montèrent donc les escaliers qui étaient plutôt calme actuellement, ils attendraient probablement le jour de la rentrée pour embêter au maximum les nouveaux. Les grands escaliers étaient éclairés par toutes les nombreuses lumières. Ils arrivèrent au palier de marbre du premier étage. Ils passèrent par une porte en arc et arrivèrent dans un grand couloir qui décrivait une courbe autour de plusieurs salles, l'extérieur de la courbe donnait sur des fenêtres parfaitement incrustées dans le marbre par lesquelles on pouvait voir l'exterieur de Poudlard et la forêt interdite, là où les professeurs étaient quelques minutes plus tôt. Les deux professeurs prirent donc le couloir arrondis. Leila commentait à chaque fois qu'ils croisèrent une porte.
- Cette porte mène au bureau de l'infirmière, l'infirmerie se trouve, elle, au troisième étage. Derrière cette porte se trouve les cours d'Histoire de la Magie, cette salle sert aux cours d'Arithmancie, celle-ci aux cours d'Etude des Moldus. Ici vous trouvez le bureau du professeur d'Arts et Musiques Magiques et derrière cette dernière porte, vous trouverez les cours de Défence contre les Forces du Mal dirigés par Madame Nells. Un peu plus loin dans le couloir vous trouverez un escalier qui permet de se rendre au sous-sol, nous n'allons pas le prendre, nous allons revenir sur nos pas et passer au deuxième étage si vous le voulez bien.
Sujet: Re: Une visite guidée [PV Jonathan Campbell] Ven 18 Mai 2012 - 11:20
Jonathan suivit Mrs. McGonagall au Premier étage. Peu intéressant, selon Jonathan. Il entendit pour la première fois quelque chose d'une collègue, Mrs. Nells paraît-il. C'était la professeur des défenses contre les forces du mal. Jonathan se rapella que ses cours de défense contre les forces du mal ont été pénibles pour lui. Il avait à l'époque Mr. Hugues, un français qui aimait beaucoup lui pourrir le week-end avec des tonnes de devoirs, et faire son intéressant en cours. Jonathan fit de retour sur terre quand la jeune directrice lui annonça qu'ils reviendraient sur leurs pas. Il avait été plongé dans ses pensées, autant à en louper les explications du Second étage. Peu importe, Jonathan connaissait déja très bien Poudlard, a part peut-être les changements qu'il y ait eu, et en plus, il aurait toute l'année pour redécouvrir l'école entière sans que quelqu'un ne lui empêche quoi que ce soit. Après tout, il était Professeur maintenant, même Directeur de Maison.
Alors Jonathan et la jeune directrice, revenaient sur leurs pas, ils montèrent ensuite au deuxième étage. A vrai dire, Jonathan s'en fichait du deuxième étage. Cet étage ne lui concernait pas, et il y avait pas grand chose à voir. C'est au troisième étage que la visite allait devenir intéressante pour lui, il découvrirait sa salle de cours. Il se rapella que le Professeur de Sortilèges de son temps, avait son bureau dans la Tour Ouest, et ses appartements dans..... LA TOUR DE SERDAIGLE?! Jonathan fut pris de terreur quand il pensa cela. Il espérait vivement de tout son coeur qu'ils avaient changé le lieu de ses appartements. Tout pour ne pas être réveillé par ces Serdaigle arrogants, être obligé d'entendre a chaque fois les énigmes que donnait la porte qui donnait accès à leur salle commune. Il voulut protester d'un ton sévère, mais cacha cela par un petit toux, puis s'adressa ensuite à la directrice.
- Est ce que les appartements, uhm.. mes appartements ont changé de lieu? Ce serait pas logique si elles étaient toujours dans la Tour de Serdaigle. Fit-il, comme si cela était plus que évident.
Sujet: Re: Une visite guidée [PV Jonathan Campbell] Hier à 9:52
Les deux professeurs montèrent les deux étages, ils arrivèrent sans trop de difficulté au second palier, où Monsieur Campbell visiblement perturbé par quelque chose interrogea la directrice :
- Est ce que les appartements, uhm.. mes appartements ont changé de lieu? Ce serait pas logique si elles étaient toujours dans la Tour de Serdaigle.
C'était une question qui ne méritait pas de s'éterniser sur la réponse qui était évidente.
- Monsieur Campbell, le professeur de Sortilèges réside dans la Tour de Serdaigle, ils n'ont pas changer de lieu et ils n'en changeront pas, je vous rassure. Ces emplacements d'appartements ont été créés il y a bien longtemps pour faciliter l'évacutation d'élève par exemple, et vous, vous serez chargé de vous occupez en priorité des élèves de Serdaigle. Mais continuons donc la visite.
La directrice et le nouveau professeur arrivèrent dans un couloir où le moindre bruit de pas résonnait fort. Ils avancèrent dans le couloir lorsqu'ils virent un autre grand couloir qui coupait celui dans lequel ils étaient en train de marcher. L'un se poursuivait jusqu'à une gargouille de pierre qui était positionné au centre, l'autre était encadré d'armures.
- De ce côté vous trouverez mon bureau, pour y accéder, approchez vous de la gargouille de pierre et dites "Takata", ce mot de passe sera sûrement changé et vous serez tenu au courant, mais il est interdit de le dévoiler à un quelconque élève. De l'autre côté, dans ce long couloir des armures, vous pourrez accéder au bureau de Madame Nells, professeur de Défence contre les Forces du mal.
Ils avancèrent dans le couloir principal jusqu'à arriver à un nouvelle porte :
- Derrière cette porte se trouve les très connues, toilette des filles, dans ces toilettes se trouve comme chacun le sait la chambre des secrets. Enfin plus loin, l'infirmerie vous sera utile en cas de petite, ou grosse blessure ! Mais revenons sur nos pas et allons tout de suite au troisième étage, où se trouve votre salle de cours.