Poudlard Forum RPG

Poudlard Forum RPG : Vivez dans la peau d'un sorcier en 2050, le futur de Poudlard ici !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum recherche prioritairement des élèves de Poudlard.
Sachez avant de devenir professeur, que cette classe de personnage requiert beaucoup de préparation (élaboration d'un programme de cours, éventuelles inventions de sorts, de créatures magiques, de personnages, d'histoire, de livres, d'auteurs etc.). N'oubliez pas non plus les avantages du professeur x) !
Aider nous à relancer le forum. Toutes vos idées de relancement sont bonnes pour aider. Nous avons besoin de Invité pour relancer notre merveilleux forum.

Partagez|

Règles RPs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maître du Forum
avatar
Arbitre
Arbitre


Gallions : 212

MessageSujet: Règles RPs Sam 1 Oct 2011 - 16:09







Règles RPs






Bonjour à tous !


Les Règles RPs du forum, ci-dessous, sont à lire et à respecter, dans celles-ci se trouvent deux codes nécessaires à la validation de votre Fiche de Personnage.




1. Nombre de RPs :

Tout d'abord nous préférons vous conseiller de ne pas faire trop de RPs à la fois. N'oubliez pas que vous avez une vraie vie qui vous demande du temps, ne faites donc pas dix RPs à la fois, dix dont la progression serait alors très lente. Répartissez les plutôt dans le temps. Nous ne fixons pas de limite maximum aux nombres de RPs car vous êtes grands, mais si votre camarade de RP s'ennuie car vos réponses sont trop lentes, il pourra décider d'arrêter de roller avec vous. De plus, si vous ne pouvez poursuivre vos RPs, vous risquez de rapidement décevoir les autres membres, notamment ceux qui envisageaient de roller avec vous.


2. Orthographe, Grammaire :

Faites attention à votre orthographe et à votre grammaire, nous sommes sur un forum de RP par conséquent notre chère langue est utilisée dans tous vos messages, et avouons que ce n'est jamais très agréable de lire un message truffé de fautes d'orthographe et de grammaire. Mais si vous avez de grosses lacunes en Français, quelle qu'en soit la raison, je vous invite à utiliser le site Bon Patron (cliquez ici), néanmoins, cet outil ne permet pas d'écrire un RP sans la moindre erreur, il existe des failles, n'oubliez donc jamais de bien vous relire avant de poster. Si votre orthographe et votre grammaire laisse à désirer, vous risquez de n'avoir jamais l'occasion de roller avec d'excellents rollistes.


3. Drogue, Alcool, Sexe :

Ce forum n'est pas fait pour cela, si vous souhaiter entrez dans ces domaines, allez sur d'autres forums. Il est donc interdit de faire une quelconque référence à la drogue. En ce qui concerne l'alcool, une tolérance y est faite, par exemple vous pouvez très bien lors d'un repas rapidement écrire qu'il y avait du champagne à table, vous pouvez aussi faire une allusion rapide à "la tête qui tourne", mais ne dérivez pas en allant vomir, ou en étant "bourré". En résumé, en ce qui concerne l'alcool, de petites allusions sont tolérées mais il ne sera pas accepté qu'un RP soit centré sur ce thème. Enfin, pour terminer, il est autorisé de parler de sentiments, d'un bisou, d'un câlin, d'une "nuit avec un tel", mais ne dérivez pas dans les détails obscènes, respectez la règle de la "bienséance".


4. Insultes :

Les insultes sont tolérées... *Baguette* En très faible quantité, si vous vous inscrivez c'est avant tout pour vous détendre et vous amuser en rollant sur le thème d'Harry Potter, or J.K. Rowling a bien réussi à tous nous accrocher sans mettre d'insulte à chaque page de ses romans. Par conséquent, "nos" insultes ne seront que peu tolérées en revanche, n'hésitez pas à mettre des insultes "magiques" comme "Sang de bourbe", tout en étant conscient de ce que cela veut dire pour des sorciers.


5. Écriture en RP :

Cela étant dit passons au côté écriture du RP : la mise en page est souple, mais nous vous conseillons vivement de roller à la troisième personne qui est beaucoup plus facile à maîtriser que la première. Il est recommandé de séparer les actions en passant des paragraphes, de mettre les pensées entre *, et d'écrire les paroles en couleur, le mieux étant de se mettre d'accord, avec ses collègues de RP, des couleurs de chacun afin de ne pas avoir des pages en arc-en-ciel sur le forum.


6. Nombre de mots :

Sachez qu'aucune tolérance ne vous sera accordé sur le nombre de mots, les règles sont telles qu'elles sont. La limite que nous réclamons permet l'accessibilité à tous de notre forum, à condition d'être motivé. Le minimum lors de le création d'un sujet est donc de 275 mots. Lors d'une réponse le minimum est de 250 mots. Aucune sanction ne sera donnée si vous ne respectez exceptionnellement pas cette restriction, mais il vous sera demandé de modifier votre RP pour l'allonger en revanche si cela devient régulier des sanctions seront envisageables. Nous comptons les "mots" par Microsoft Office Word. Nous précisons que si durant vos RPs vous reprenez les paroles d'un personnage, cela ne sera pas compté comme des "mots", par "mots" nous entendons "mots écrits par l'auteur du message". Si vous n'avez pas fini votre RP mettez un /HRP au début du sujet pour le signaler et pour éviter tout préjudice. Si vous êtes en difficulté afin d'écrire le nombre de mot minimum, nous vous conseillons d'ajouter des sentiments, des descriptions et d'autres choses qui permettent à chacun de "voir" la situation, de "voir" le lieu.


7. Tuer ; Blesser ; Prendre le contrôle d'un autre personnage :

Passons à quelque chose d'extrêmement logique, il est naturellement interdit de tuer quelqu'un sans son consentement (oui c'est bizarre...) même blesser quelqu'un n'est pas autorisé sans son autorisation *Directeur*. Sachez que vous n'avez pas la possibilité de contrôler un autre personnage (qui est un membre) que le votre. Vous pouvez néanmoins inventer des personnages non joués et les guider dans vos RPs, les faire parler.


8. Super pouvoirs :

Nous ne sommes pas dans superman, nous n'avons pas de super pouvoir. Un élève de première année ne lancera certainement pas un Sectumsempra. De même, votre personnage ne peut pas être invincible, par conséquent nous réclamons un peu de bon sens et d'humilité de la part nos membres.


9. Pseudonyme :

Votre pseudonyme doit être le nom et le prénom de votre personnage donc pas de ~Rose Delacours~, de Jonny-du-36 ou de popolavache, mettez une majuscule à votre nom et à votre prénom. Le pseudo sera validé en même temps que votre fiche de personnage. Pas de panique donc si vous n'avez pas bien choisi votre pseudo lors de l'inscription, les administrateurs peuvent encore le modifier.


10. Avatar :

Un avatar devra avoir pour dimensions 200x320 pixels ; il devra être la photo d'un humain, célébrité ou non. Sans cet avatar au bon format, votre fiche de personnage ne sera pas validée. De plus, il est évidemment interdit de prendre un avatar représentant une star utilisée dans les films Harry Potter ou utilisée par un autre membre, par ailleurs vous devez obligatoirement donner le nom de l'acteur, du personnage ou autre dans la Liste de Recensement des avatars (cliquez ici ; c'est d'ailleurs dans cette liste que vous pouvez voir les acteurs et personnages déjà utilisés). Il est interdit de changer de "représentation humaine" de votre personnage sans l'accord de l'équipe du forum.


11. Intrusion dans un RP :

Il est interdit d'entrer dans un RP sans y avoir été invité. Pour faciliter la modération nous demandons aux membres de bien vouloir mettre des formules telles que : "[Libre]" ou "[Pv avec ****]" ou "[Pv avec **** et ****]" avant le titre de leur sujet. Si vous désirez rejoindre un RP en cours et privé, contactez le créateur du sujet si celui-ci est d'accord il devra modifier le titre du sujet en vous rajoutant dans la liste des membres participant au RP.


12. Balises :

Mentionnez dans le titre d'un sujet RP :
1. le nom des protagonistes (PV avec **** pour un RP privé, Libre pour un RP libre et ouvert)
2. Jour, mois, année du RP
3. L'heure qu'il est au début du RP.
Exemple : [PV avec Leila McGonagall ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 12h15] Le somptueux déjeuner précédant la rentré


13. Réalisme, logique et concordance des actions :

Voici la règle qui sera bien souvent enfreint, malheureusement. C'est une des règles les plus importantes dans un RP, la logique, le réalisme. Les irrespects sont parfois bêtes, parfois plus complexes, allant d'"un vêtement vert" décrit par un autre comme "rouge" à l'erreur d'emplois du temps "Je vis le professeur McGonagall à 13h45, jeudi, dans le couloir.", sauf que voilà, madame à un cours et ne peut être à cet endroit à cette heure là, nous pouvons aussi voir des erreurs plus difficiles à éviter comme "J'avais acheté chez Ollivander une baguette comportant un nerf de cœur de dragon.", encore une erreur, Ollivander n'a jamais fait ce genre de baguette. Sachez dans tous les cas, qu'en cas d'erreur de ce genre, un MP vous sera envoyé. Nous ne vous demandons pas d'être incollable sur l'univers d'Harry Potter, mais lorsque vous parlez de quelque chose, informez vous avant afin de ne pas dire de bêtise.  C'est le pire en RP : dire des choses impossibles, qui ne concordent pas, dire des choses illogiques.


14. Respect de l'œuvre de J.K. Rowling :

Oui, nous le savons c'est difficile, mais nous sommes sur un forum RP, par conséquent il est interdit de sortir du cadre posé par J.K. Rowling. Ainsi, vous ne pouvez inventer dans un RP : un sort, une école de magie, une créature magique ou quoique ce soit qui ait un rapport avec la magie et qui n'a pas été inventé et officialisé par Rowling. La seule exception à cette règle, et nous vous encourageons à utiliser souvent cette exception, consiste à créer un sujet dans la partie "suggestion" dans laquelle vous nous parler d'un sortilège, d'une école de magie, d'un inventeur ou de ce que vous souhaitez officialiser. Ainsi après que l'Équipe du Forum ait accepté la suggestion, cet "élément" que vous aurez inventé sera déclaré comme faisant partie du monde magique du forum, sera classé dans la partie des Fiches du Forum, et ainsi, vous pourrez utiliser, comme tous les membres les inventions des autres. Ce système permettra plus de possibilité que ce que nous donne Mme Rowling, tout en sachant ce qui a été inventé, ce qui a été écrit par elle-même, en agrandissant donc le monde magique, tout en respectant pleinement son œuvre.



Note : Si vous venez de vous inscrire, n'oubliez pas d'utiliser le Guide du débutant (Cliquez ici).




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Règles RPs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Forum RPG :: Partie 1 : Administratif :: Règlement & Règles Rp-
Sauter vers: