Poudlard Forum RPG

Poudlard Forum RPG : Vivez dans la peau d'un sorcier en 2050, le futur de Poudlard ici !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum recherche prioritairement des élèves de Poudlard.
Sachez avant de devenir professeur, que cette classe de personnage requiert beaucoup de préparation (élaboration d'un programme de cours, éventuelles inventions de sorts, de créatures magiques, de personnages, d'histoire, de livres, d'auteurs etc.). N'oubliez pas non plus les avantages du professeur x) !
Aider nous à relancer le forum. Toutes vos idées de relancement sont bonnes pour aider. Nous avons besoin de Invité pour relancer notre merveilleux forum.

Partagez|

Moment de détente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Yun Ethen
Directeur de Serpentard et Professeur de Potions

Gallions : 166

Feuille de personnage
Travail : Professeur des potions
MessageSujet: Moment de détente Jeu 15 Sep 2011 - 8:49

Le professeur des potions entra dans la salle des professeurs. Elle était immense, très éclairée et bien décorée par la même occasion. Elle possédait une cheminé, des tables entourées de chaises, de fauteuils et de canapés. Des tables divers et variés ornaient les murs de la pièce. De grandes fenêtres permettaient de voir l’extérieur tout en profitant de la chaleur intérieur. A l’époque, c’était une pièce où il voulait absolument jeter un œil, aujourd’hui, il y avait libre accès.

Il était le premier à y être entré, car la salle était encore vide et sentait un peu le renfermer. Trouvant qu’il y faisait un peu froid, Yun alluma la cheminée et s’installa dans l’un des fauteuils qui se trouvait à proximité. Il était particulièrement mœlleux et ne pu s’empêcher de s’imaginer la foule de professeurs qui ont pu l’utilisée à tout moment de la journée.

Il agita la baguette et une tasse de café apparu. Il bu une gorgée de celui-ci et posa le la tasse sur une petite tablette qui se trouvait à ses pieds. Il savait que d’autres professeurs allaient venir à un moment donné ; mais attendant ce moment, il voulait profiter de ce moment de calme et de silence avant que la pièce ne devienne plus vivante, agitée.

Il se demandait qu’elle genre de personne enseignée ici, aujourd’hui. Peut-être en connaissait-il certain ; sans doute, pensa t-il. Le soleil frappait gentillement la pièce de sa lueur matinale. Yun était content d’être venu et savait que même si tout allait bien, sa allait être une sacré aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalyptic-graph.forumgratuit.org/
Leila McGonagall
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose

Gallions : 152

Feuille de personnage
Travail : Directrice, directrice de Gryffondor et professeur de Métamorphose

MessageSujet: Re: Moment de détente Jeu 15 Sep 2011 - 16:33

Je revenais de mon bureau, les cours n'avaient pas encore commencé et il restait encore un peu de temps à nous, les professeurs pour profiter de notre répit a Poudlard, un grand château nous était réservé, n'était-ce pas merveilleux ?
J'étais ce jour vêtue de façon décontracté, je portais un tee-shirt de couleur marron, ainsi qu'un jean.
Je revenais de mes appartements, il faisait frais, c'était le matin, avant de passer prendre mon petit déjeuner, je souhaitais passer dans la salle des professeurs pour voir si certain voulaient déjeuner avec moi et puis je savais que de nouveaux professeurs étaient présent cette année, entre autre le professeur de potions, je pourrais leur expliquer le fonctionnement de l'école, les conseillés et répondre à leurs questions s'ils en ont.
Je rentrais dans la salle et aperçu un homme qui buvait du café, peut être le professeur n'avait pas mangé, je m'avançais et vu que c'était le nouveau professeur de potions, qui serait aussi cette année le directeur de Serpentard.

-Bonjour, comment allez-vous Yun ?

J'attendis sa réponse puis enchaîna.

-La rentrée approche et j'espère que vous n'êtes pas trop stressé, après tout vous avez un poste important au sein de l'établissement mais je n'ai aucun soucis à me faire, du moins je le pense.

Un grand sourire apparu sur mon visage, le professeur, je l'espère avait compris mon humour.
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardforumrpg.forumgratuit.org
Yun Ethen

Gallions : 166

Feuille de personnage
Travail : Professeur des potions
MessageSujet: Re: Moment de détente Ven 16 Sep 2011 - 18:08

Yun entendit quelqu'un entré dans la salle. Il pivota dans son fauteuil et vit qu’il s’agissait de la directrice. Le professeur des potions se leva de son fauteuil et fit face à elle.

- Bonjour madame la directrice. Oui en effet, la rentrée approche, mais tout devrait aller, à moins qu’une potion ne fasse exploser le château.

Yun eu un petit rire en disant cela. Il était à la humoristique, mais cacher l’inquiétude du professeur du fait que si cela arrivé, comment aller t-il gérer cela. Il observa Leila de la tête au pied. Elle était habillée de manière très décontractée ; un peu trop décontracté pour Yun, mais lui-même n’était pas plus présentable qu’elle et n’osa lui faire de remarque. Il était en jean délavé avec un polo gris.

Le ventre du directeur des serpentard commença à se réveil. Depuis un réveil un peu matinal, Yun n’avait toujours rien mangé et son corps n’avait pas hésité à le lui rappeler. Ne voulant pas faire faut bon à la directrice et ne pas être impoli, il lui proposa :

- Il est encore tôt, cela vous dirait-il de m’accompagner à la grande salle prendre un petit déjeuner ?

Par la suite de sa proposition, il donna un coup de baguette et fit disparaitre sa tasse à café. Il commença à se diriger vers la porte de la pièce maintenant très éclairée par un rayonnant soleil d’été. Il entrouvrit la porte et attendit la décision de Leila à savoir si il sortait seul ou avec elle.
Voir le profil de l'utilisateur http://apocalyptic-graph.forumgratuit.org/
Leila McGonagall

Gallions : 152

Feuille de personnage
Travail : Directrice, directrice de Gryffondor et professeur de Métamorphose

MessageSujet: Re: Moment de détente Mar 27 Sep 2011 - 12:08

- Bonjour madame la directrice. Oui en effet, la rentrée approche, mais tout devrait aller, à moins qu’une potion ne fasse exploser le château.

Yun rigola tout comme moi qui ait un grand sens de l'humour depuis la nuit de temps. Le professeur de potions était habillé, comme moi, de façon décontractée jean et polo, autant profiter du peu de temps qu'il nous restait sans les élèves.

-Je ne vous le souhaite pas, mais je vous rassure tout se passera bien, comme toujours après tout.

J'esperais le rassurer au maximum, mais cela n'eut pas pour effet de soulager son ventre qui se reveilla et nous parla de façon à ce que nous comprenions son message qui dura quelques secondes.

- Il est encore tôt, cela vous dirait-il de m’accompagner à la grande salle prendre un petit déjeuner ?

Ah ! Leila avait faim et esperait trouver un professeur afin de manger avec elle et pas toute seule, et voila qu'on lui proposait. Tout se déroulait pour le mieux avant la rentrée, je commençerait à sympatiser avec les nouveaux professeurs leur souhaiter bonne chance pour leurs cours.

-Bien sur ! J'ai moi même un peu faim.

Nous partîmes vers la grande salle, salle ou allait bientôt rentrer les premiers élèves pour cette nouvelle année. Qui serait sûrement forte en rebondissement étant donné la menace du nouveau seigneur des ténèbres... Esperons qu'il n'essayerait pas de rentrer dans Poudlard cette année.
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardforumrpg.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moment de détente

Moment de détente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut