Poudlard Forum RPG

Poudlard Forum RPG : Vivez dans la peau d'un sorcier en 2050, le futur de Poudlard ici !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum recherche prioritairement des élèves de Poudlard.
Sachez avant de devenir professeur, que cette classe de personnage requiert beaucoup de préparation (élaboration d'un programme de cours, éventuelles inventions de sorts, de créatures magiques, de personnages, d'histoire, de livres, d'auteurs etc.). N'oubliez pas non plus les avantages du professeur x) !
Aider nous à relancer le forum. Toutes vos idées de relancement sont bonnes pour aider. Nous avons besoin de Invité pour relancer notre merveilleux forum.

Partagez|

Présentation de Poppy R. Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Poppy R. Brown
Élève de 5e année à Gryffondor

Gallions : 284

Feuille de personnage
Travail : élève

MessageSujet: Présentation de Poppy R. Brown Mar 17 Sep 2013 - 18:30

Nom : Brown

Prénom : Poppy Rose

Homme / Femme : Femme

Date de naissance : Le 08 septembre 2035

Année scolaire (1 à 7) : 5ème année

Matières optionnelles (3e année ; 4e année et 5e année, au moins deux) : Arts et musique magiques & Soins aux créatures magiques

Résultats aux B.U.S.E (6e année et 7e année ; mettre sous la forme "Matière : O/E/A/P/D/T") : /

Matières gardées après les B.U.S.E (6e année et 7e année) : /

Sang (pur, mêlé, moldu, cracmol) : Sang pur

Baguette magique (taille, bois, coeur, degré de souplesse) : Bois de Rose avec un crin de Licorne, souple

Idées en commun avec l'ex-Seigneur des Ténèbres, l'ex-Ordre du Phénix ou aucun des deux ? : Avec l'ex-Ordre du Phénix

Patronus : Tigre Blanc

Épouvantard : Le cadavre sans vie de sa sœur jumelle

Animal de compagnie (hiboux / chat / rat / aucun) : Une chouette du nom de Fleur

Particularités ? (animagus, tatouage etc.) : Un tatouage en forme du signe de l'infini à l'intérieur du poignet. Poppy étudie aussi pour devenir un animagus, surement un tigre blanc.

Caractère :
  Poppy est une jeune sorcière que la vie a endurcie. On ne peut pas dire que la vie a été tendre avec elle et sa sœur jumelle, Violette. Avec tout ce qui lui est arrivé, on aurait put penser qu’elle aurait mal tourné. On aurait trouvé cela normal. On l’aurait peut-être même plaint. Mais non, elle est gentille et loyale avec tous ses amis. Elle ne les trahirait pour rien au monde, même si sa vie en dépendait. Elle ne ferait pas de mal à une mouche, encore moins à ses proches. C’est une fille très généreuse et qui donne sans attendre quoi que ce soit en retour. Elle est d’un naturel joyeux et elle sourit tout le temps. Elle est cependant un peu trop protectrice envers sa sœur, mais c’est le rôle d’une grande-sœur. Elle se met rarement en colère mais quand il faut y aller, il faut y aller. Si quelqu’un touche à un seul cheveu des ses amis, elle sort les griffes. Elle fait aussi trop facilement confiance aux gens, ce qui lui a déjà value de belles déceptions. Mais cela lui a aussi procuré des très belles amitiés, parfois inattendues. Elle est très ouverte d’esprit et ne dirait jamais du mal de quelqu’un.

Physique :
 Poppy ressemble comme deux goutes d’eau à sa sœur jumelle. Tout comme Violette, elle a de longs cheveux blonds qui lui arrivent au bas du dos, parfois bouclés, parfois lisses, tout dépend de son humeur ou du temps qu’elle a pour se préparer. Ils sont souvent bouclés quand elle va à une fête ou lors d'un jour important à ses yeux. Le reste du temps ils sont naturellement lisses. Elle ne les attache pas souvent, préférant les laisser libres. La plupart du temps, ses yeux sont bleus. Mais ils paraissent plus foncés lorsqu'il y a peu de lumière. Elle aime bien les mettre en valeur grâce à un léger coup de crayon et un peu de mascara.  Elle a un petit nez et des lèvres pleines. Son teint est clair, légèrement rosé au niveau des pommettes. Elle est de taille normale, dans les 1m63. Il lui arrive cependant d’avoir l’impression d’être une naine comparée à d’autres personnes. Question poids, elle est dans la normale, ni trop fine ni trop enrobée. Ses mains sont plutôt fines, tout comme ses doigts. Elle a souvent les ongles vernis, quelques fois de couleurs vives, d’autres de couleurs claires. Elle les accorde toujours à ses vêtements, qui sont généralement dans un style vintage, aux couleurs pastel. Elle ne suit pas particulièrement la mode, préférant porter les habits qu’elle apprécie et dans lesquels elle se sent bien.

Histoire :
Poppy était née peu avant la fin de l’été, le 08 septembre. C’était une belle journée ensoleillée, alors que Madame Brown croyait être enceinte d’un seul enfant. En bonne femme de sang-pur, elle n’avait jamais eu recourt à la médecine moldue qui lui aurait tout de suite fait savoir que ce qu’elle prenait pour un enfant un peu enrobé était en fait des jumelles. Elle s’en serait tout de suite débarrassé, quelque soit le prix à payer. Quelque en soient les conséquences. Elle l’aurait fait car une veille tradition de la famille Brown voulait que les femmes n’accouchent que d’un seul et unique enfant. Evidemment, lorsqu’elle accoucha, il était bien trop tard. Les nouveaux parents pensèrent à garder que l’un des deux enfants et de faire adopter l’autre, mais après mûre réflexion, ils comprirent que quelque soit la distance qui séparerait les deux enfants, ils se retrouveraient bien un jour ou l’autre. Et à ce moment-là, la vérité éclaterait au grand jour, ruinant à jamais la réputation de la famille Brown. Ce que craignait par-dessus tout les parents. Ils eurent alors une brillantissime idée.

Madame Brown ne s’était que très rarement montré lorsqu’elle était enceinte, restant pendant presque neuf mois dans la résidence des Brown. Les deux jeunes parents décidèrent alors de cacher au monde entier leurs enfants, Poppy et Violette, les obligeant à rester dans la résidence. Les jumelles n’étaient pas aimées de leurs parents et étaient éduquées par leur mère. Car personne ne devait savoir qu’elles existaient. Poppy était plus jeune de cinq minutes sur Violette et prenait son rôle de grande-sœur très au sérieux. Lorsqu’une bêtise était faîte, elle préférait se dénoncer que laisser sa sœur se faire crier dessus. Les deux jeunes filles apprirent à compter uniquement l’une sur l’autre. Elles eurent tôt fait de comprendre ce qui se passait, pourquoi elles n’avaient pas le droit de sortir et d’avoir des amis. Elles continuaient cependant à espérer, à croire à l’arrivée d’un jour meilleur. On dit que l’espoir fait vivre. C’est ce qui leur permit de tenir jusqu’à la veille de l’anniversaire de leurs sept ans. Elles n’avaient jamais eu droit à un cadeau ou à une marque d’affection quelconque de la part de leurs parents.

Ce jour-là, le 07 septembre, elles regardaient tranquillement la télévision, seul loisir qu’il leur était autorisé, elles visionnèrent un film où un enfant faisait une fête pour son anniversaire. Elles eurent tout de suite envie de faire pareil. Mais elles savaient parfaitement que leurs parents y seraient formellement opposés. Alors elles décidèrent de sortir en douce de la résidence et d’aller fêter leur anniversaire dans le parc pour enfant le plus proche. Malgré la conviction que leurs parents allaient tout découvrir d’un instant à l’autre, elles réussirent à se faufiler dehors et coururent en dehors de la résidence. Elles durent reprendre souvent leurs souffles car à ce moment-là, elles n’avaient pas l’habitude de courir. Arrivés au parc, elles comprirent tout ce qui leur avait été interdit. Elles jouèrent pendant des heures avec des enfants qu’elles ne connaissaient pas. Alors que la soirée était bien avancée, une jeune femme leur demanda leur nom, pensant qu’elles avaient perdu leurs parents. « Brown, Madame. Mon nom est Poppy Brown. » Malheureusement pour elles, leurs parents arrivèrent juste à ce moment-là. Devant la dame, ils eurent l’air très gentil et intentionné mais dès qu’elle se fut éloignée, ils commencèrent à hurler sur les jumelles. De retour dans la résidence, les enfants furent enfermés pendant des heures sans nourriture. Lorsque leurs parents les laissèrent enfin sortir, ce fut pour leur annoncer qu’ils allaient visiter une ville et que les enfants pouvaient venir. Rien ne put faire plus plaisir aux jumelles qui pensèrent qu’elles allaient enfin pouvoir sortir au grand jour et se montrer avec leurs parents.

Evidemment, elles avaient faux sur toute la ligne. La famille roula pendant des heures jusqu’à une grande ville du nom de Londres. Dès leurs premiers pas dans cette grande ville, elles eurent envie de tout visiter. Après une petite heure de marche, leurs parents les laissèrent devant une boutique sous prétexte qu’ils allaient leur chercher une glace. Les filles étaient très heureuses. Mais leur joie baissa au fur et à mesure que le temps passait alors que leurs parents ne réapparaissaient pas. Elles eurent alors un très mauvais pressentiment. Poppy décida de retourner là où leur voiture était garée afin de retrouver leurs parents. Guidant sa sœur à travers les nombreuses rues de la ville, elle comprit la difficulté qu’elles allaient avoir pour regagner la voiture. Il y avait beaucoup de voiture et pleins de rues. Alors que la nuit commençait à tomber, elles trouvèrent enfin la rue où la voiture aurait dut être garée. Oui, aurait dut, car il n’y avait aucune trace de la voiture ou de leurs parents.

Vérifiant une dizaine de fois que c’était bien la bonne rue, les deux jeunes filles comprirent que leurs parents les avaient abandonnées. Poppy fit alors la promesse à sa sœur de toujours la protéger et qu'elle serait toujours présente à ses côtés. Elles durent trouver un endroit où dormir. Elles choisirent alors le parc, avec ses nombreux bancs en bois. Malgré ce qu’il venait de se passer, elles s’endormirent, ensemble, comme elles l’avaient toujours été. Les premiers jours furent très difficiles car elles répugnaient à voler de la nourriture, alors que la faim les tenaillait. Après avoir passés des heures à chercher un endroit où elles pourraient se nourrir, elles trouvèrent un vieux pub miteux, où aucun client n’était présent. Dès qu’elles entrèrent, un barman d’une cinquantaine d’années vînt à leur rencontre. Il leur demanda ce qui les amenait dans ce pub précisément. Avant de leur laisser le temps de répondre, il leur demanda leur nom, comme si cela pourrait l’éclairer sur la raison de leur présence. « Mon nom est Brown, Monsieur. Poppy Brown. Et Violette est ma petite sœur. » Le barman eut une réaction des plus surprenantes. Il prit chacune des jumelles par le bras avant de les emmener dans la remise. « Vous êtes vraiment de la famille Brown ? », demanda le barman une fois que la porte se soit refermée. Les deux jeunes filles hochèrent vigoureusement la tête en signe d’approbation.

Poppy eu soudain peur que le barman les renvoie chez leurs parents. Attrapant la main de sa sœur, elle allait dire au barman qu’elles ne voulaient pas rentrer chez elles quand l’homme prit la parole. « Si vous êtes vraiment  toutes les deux de la famille Brown, je sais pourquoi vous êtes seules, sans vos parents. Petit, mon père me racontait l’histoire d’une vieille famille de sorciers au sang pur. Il disait que les femmes n’avaient le droit d’avoir qu’un seul enfant, sous peine d’être déchue de la famille. Il me disait cela pour me montrer à quel point la vie est plus simple quand on vient d’une famille de sang-mêlé. » Les mots de l’homme s’emmêlaient dans l’esprit de Poppy. Sorcier ? Sang pur ? Elle regarda le barman avec un air affolé. « Ah mais j’y pense ! Vous ne deviez pas connaître l’existence de la magie ? » Les deux filles  secouèrent encore la tête, mais cette fois pour affirmer leur ignorance. « Alors voilà, vous seraient très certainement des sorcières parce que vos parents le sont aussi. Mais il y a des enfants qui peuvent être des sorciers sans que l’un de leurs parents le soient. Plus tard, lorsque vous aurez dix ans, vous recevrez surement une lettre d’admission à Poudlard, une école pour les sorciers. » Les filles se regardèrent, cette fois impatientes d’en savoir plus. Mais une question subsistait : où allaient-elles vivre jusqu’à leurs dix ans ? Poppy, animée par la promesse qu’elle avait faite à sa sœur, prit alors la parole. « Monsieur, je vous en supplie, ne nous obligez pas à retourner chez nos parents. Je vous assure qu’ils se portent mieux depuis qu’ils nous ont abandonnées. » Elle regarda le barman, mais il lui était impossible de savoir ce qu’il pensait. Allait-il les renvoyer chez leurs parents ? Ou allait-il les laisser partir sans rien dire ?

Après quelques minutes des plus stressantes pour les jeunes jumelles, le barman reprit la parole. Serrant la main de sa sœur, Poppy se prépara à entendre ce que cet homme allait faire de leur avenir. Mais quel qu’il puisse être, elle savait qu’elle serait toujours avec sa sœur et que rien ne pourrait les séparer. Cela la réconforta quelque peu. «Je sais ce que l’on peut ressentir lorsqu’on est abandonné. Ma mère m’a abandonné lorsqu’elle a sut que mon père était un sorcier. Alors je vais vous faire une proposition. Je veux bien que vous viviez chez moi jusqu’à vos dix ans puis après, pendant vos vacances, si vous allez à Poudlard. Sinon, je vous engagerais à ce moment-là pour travailler ici et surement reprendre le flambeau. Je vous apprendrais ce que je sais sur la magie et vous pourrez rencontrer beaucoup de sorciers ici. Quelque soit votre décision, je ne vous dénoncerais pas aux autorités, parce que si je le faisais, ils vous sépareraient, ce que je ne veux pas. Alors, ça vous tente de vivre ici ? »

Violette hochait déjà la tête avant que le barman aie fini de parler. C’était peut-être la meilleure chose qu’il puisse leur arriver. Poppy accepta alors et serra la main de l’homme. « Au fait, appelez-moi Jack », ajouta ce dernier. Depuis ce jour, les jumelles eurent une vie beaucoup plus libre que lors de leur enfance. Elles faisaient tous les jours l’aller-retour dans le chemin de traverse, apprenant petit-à-petit à être des sorcières. Cependant, le fait qu’elles vivaient que toutes les deux sans leurs parents ne signifiait pas qu’elles étaient sans défense. De plus, Poppy avait fait une promesse à sa sœur et elle ne la romprait pur rien au monde, même si sa vie en dépendait. Elles grandirent en continuant à compter uniquement l’une sur l’autre. Dès l'âge de leur dix ans, les jumelles allèrent à Poudlard. Elles avaient reçues leurs lettres comme tous leurs petits camarades. A l'école, elles n'eurent aucun problème pour s'intégrer, même si elles restaient toujours ensemble. Poppy se montrait plus douée en métamorphose et en défense contre les forces du mal alors que Violette était plus douée en sortilège et soin aux créatures magiques. Pendant les vacances, elles retournaient au pub de Jack et vivaient tranquillement leur vie d'enfant.

Code (à trouver dans le Règlement et dans les Règles RP, composé de quatre mots) : Validé !

HRPG : Faisons connaissance avec nos rollistes Smile 

Partie HRPG réponses facultatives :

Hobbies : Le fantastique, la musique et la lecture.
Phobies : La douleur des autres.
Comment a tu découvers ce fabuleux forum ? : Franchement, j'ai oublié Rolling Eyes 

Partie HRPG réponses obligatoires : :

As-tu des problèmes ou maladies pouvant provoquer des erreurs de Français ? Si oui, lesquels ? : Non
As-tu déjà fais des Rps ? : Ouaip Razz 
As-tu vu des films (Harry Potter) ? Lesquels ? : Oui, tous.
As-tu lu des livres (Harry Potter) ? Lesquels ? : Oui, tous.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Grey
Directeur Adjoint, de Gryffondor et Professeur d'Histoire de la Magie
Directeur Adjoint, de Gryffondor et Professeur d'Histoire de la Magie

Gallions : 150

MessageSujet: Re: Présentation de Poppy R. Brown Dim 22 Sep 2013 - 15:27

Bienvenue sur le forum. Attends que Leila vienne te valider comme il le faut. Bienvenue sur le forum.
Leila McGonagall
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose

Gallions : 152

Feuille de personnage
Travail : Directrice, directrice de Gryffondor et professeur de Métamorphose

MessageSujet: Re: Présentation de Poppy R. Brown Dim 22 Sep 2013 - 18:05

Voici la correction :

- Date de naissance : quelle année ?

- Physique : Pourrais tu éclaircir et préciser pour les cheveux quand sont-ils lissent, quand sont-ils bouclés ? Et n'oublie pas de préciser les yeux quand sont ils marrons, quand sont-ils bleus, quand sont-ils verts.

=> Je te fais la même remarque que j'avais fait à Antoine, ton personnage est très intéressant mais regroupe trop de choses extrêmement rares (bientôt animagus, cheveux lisses ou bouclés, yeux verts ou marrons ou bleus), attention à ne pas tomber dans le personnage irréel.

- En ce qui concerne le style : Je ne me souviens plus de ton écriture il y a un an, j'ai oublié, mais je trouve ta façon d'écrire très agréable à lire et très jolie !

- Petite remarque express, tu parles de l'aînée des jumelles en disant que c'est ton personnage qui est née en première, d'un point de vu scientifique, lorsqu'on regarde quel enfant a été créé en premier, les deux sont ex-aequo. Par contre, du point de vu de la loi, c'est toujours le dernier a être né qui est l'aîné. Cela peut paraître étrange mais c'est ainsi. (Un ami qui avait un jumeau m'avait raconté que l'aîné "laissait passé son frère, en marque d'affection").

- L'histoire est passionnante et vraiment emballante ! Et très bien écrit ! Par contre, pourrais-tu préciser des éléments sur les 4 ans qu'elles ont passé à Poudlard ?

- Fiche de relation et de RPs a créer.
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardforumrpg.forumgratuit.org
Poppy R. Brown

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Présentation de Poppy R. Brown Dim 22 Sep 2013 - 20:02

Voilà, j'ai ajouté l'année de naissance et j'ai précisé pour les cheveux et les yeux. J'ai aussi changé en mettant que Poppy était née après sa sœur, même si ça fait bizarre^^ J'ai aussi ajouté quelques lignes sur leurs années à Poudlard. S'il en faut plus, dis-le moi Very Happy 
J'ai aussi mis à jour l'avatar. Je savais pas s'il fallait carrément refaire les fiches ou pas alors j'ai changé les noms. Si cela ne va pas, je les referais Wink 
Leila McGonagall

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Présentation de Poppy R. Brown Lun 23 Sep 2013 - 15:06

- Je t'ai dis d'ajouter ta date de naissance pas l'âge... À moins que tu aies une envie folle de devoir modifier ta fiche à chaque année RP passant. C'est à toi de voir Wink.

- En ce qui concerne les cheveux, je suppose donc que ton personnage se coiffe, et n'a pas tout naturellement les cheveux parfois bouclés, parfois lisses.

- Les yeux... Non ça n'existe pas quelqu'un qui a ses yeux qui changent trois fois de couleurs dans l'année, qu'on se mette au clair direct. Ton personnage ne peut avoir qu'un seule couleur d'œil, c'est sûre. En revanche tu peux mentionner que "avec une forte lumière, l'œil paraît noisette" où je ne sais quoi de ce type. Mais d'un point de vu scientifique les yeux qui changent de couleur trois fois dans un année de façon répétitive ça n'existe pas. Tu peux mentionner la luminosité qui elle, change la couleur de l'œil perçue par les autres, en revanche tu ne peux pas dire "j'ai l'œil marron l'été, bleu l'hiver" où je ne sais quoi. Donc il faut que tu choisisses un scénario pour ta couleur d'œil réaliste, désolé.

- L'histoire (très bonne) est validée.

- L'avatar est très bien, il faudra juste que tu ailles le recenser. (Du coup, il faut que ton personnage ait au moins parfois la couleur des yeux de ton avatar.)

- Aucun soucis pour les fiches de relations et de RPs.

=> Donc tu peux (/doit) modifier : âge, yeux, recensement avatar (et répondre à ma question sur les cheveux).

Normalement, une réponse et ce sera bon, je pourrais te valider, modifier ton pseudo, ta maison (si le Choixpeau décide de te changer de maison !) et donc le Choixpeau passera pour te dire ce qu'il s'est passé il y a 5 ans...

PS : Suggestion : Peut être pourrais tu créer un scénario qu'un nouveau membre pourrait prendre en incarnant ta sœur ?
Poppy R. Brown

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Présentation de Poppy R. Brown Lun 23 Sep 2013 - 17:16

C'est bon pour l'âge, les cheveux et les yeux. J'ai aussi posté pour le recensement de mon avatar. Pour le scénario, j'avoue y avoir pensée. Je le posterais quand ma fiche sera validée Wink 
Leila McGonagall

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: Présentation de Poppy R. Brown Lun 23 Sep 2013 - 17:21

La fiche est totalement validée ! Le Choixpeau ne tardera pas à venir t'annoncer ce qu'il s'est passé à Poudlard, dans la grande salle, lors de la répartition, il y a 5 ans pour toi (et pour ta sœur, étant donné les personnages...).

Quand il sera passé et que tu auras lu et répondu ici, je te mettrais ta couleur, ton groupe, ton pseudo et je classerais ta fiche (pour ne pas gâcher la surprise, je ne mets pas la couleur avant que tu aies lu ^^). Tu es donc dés que le Choixpeau est passé, libre de RP !
Choixpeau Magique
Arbitre
Arbitre

Gallions : 8

MessageSujet: Re: Présentation de Poppy R. Brown Lun 23 Sep 2013 - 17:39

En septembre 2046, à l'heure de la répartition dans la Grande Salle...
Poppy passa sous le Choixpeau avant sa sœur puisqu'elle la précédait dans l'ordre alphabétique...

- Une sang pur... De la famille Brown en plus ! La maison la plus appropriée serait pour toi Serpentard... Mais tu sembles ne pas vouloir accepter ta lignée... Dans ce cas là... Tu sembles rechercher une certaine égalité, une certaine justice, tu es brave et loyale... Néanmoins, je vois dans ta tête et dans tes souvenirs que tu es courageuse, que tu as enduré des épreuves, que tu cherches à protéger tes proches... Mon choix est fait...

Spoiler:

Puis, ce fut au tour de Violette de passer sous le Choixpeau...

- La jumelle ! Aucun doute là dessus, j'ai vu ton histoire dans la tête de ta sœur et je vois que tu as les mêmes qualités...

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Poppy R. Brown

Présentation de Poppy R. Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut