Poudlard Forum RPG

Poudlard Forum RPG : Vivez dans la peau d'un sorcier en 2050, le futur de Poudlard ici !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum recherche prioritairement des élèves de Poudlard.
Sachez avant de devenir professeur, que cette classe de personnage requiert beaucoup de préparation (élaboration d'un programme de cours, éventuelles inventions de sorts, de créatures magiques, de personnages, d'histoire, de livres, d'auteurs etc.). N'oubliez pas non plus les avantages du professeur x) !
Aider nous à relancer le forum. Toutes vos idées de relancement sont bonnes pour aider. Nous avons besoin de Invité pour relancer notre merveilleux forum.

Partagez|

Présentation d'Antoine Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Antoine Grey
Directeur Adjoint, de Gryffondor et Professeur d'Histoire de la Magie
Directeur Adjoint, de Gryffondor et Professeur d'Histoire de la Magie

Gallions : 150

MessageSujet: Présentation d'Antoine Grey Sam 14 Sep 2013 - 21:52

Nom : Grey

Prénom : Antoine

Homme / Femme : Homme

Date de naissance : 18 mars 2025

Matière enseignée / Métier : Histoire de la Magie, directeur adjoint et directeur de la maison de Gryffondor

Quand le personnage a commençé à travailler à Poudlard : Cela fait depuis le 31 août 2045.

Ancienne maison : Gryffondor

Résultats aux B.U.S.E (mettre sous la forme "Matière : O/E/A/P/D/T") :

- Astronomie : O
- Botanique : E
- Défense contre les forces du mal : O
- Histoire de la magie : O
- Métamorphose : O
- Potions : O
- Sortilèges : O
- Arithmancie : O
- Arts et musique magiques : O

Résultats aux A.S.P.I.C (mettre sous la forme "Matière : O/E/A/P/D/T") :

- Astronomie : O
- Botanique : O
- Défense contre les forces du mal : O
- Histoire de la magie : O
- Métamorphose : O
- Potions : O
- Sortilèges : O
- Arithmancie : O
- Arts et musique magiques : O

Sang (pur, mêlé, moldus, cracmol) : Je suis de Sang-Pur d'une vieille famille de sorcier.

Baguette magique (taille, bois, coeur, degré de spoulesse) : 35 cm, Bois de pommier, Ventricule de Dragon, flexible

Idées en commun avec l'ex-Seigneur des Ténèbres, l'ex-Ordre du Phénix ou aucun des deux ? : Je vénère l'ordre du Phénix.

Patronus : un lion

Épouvantard : les araignées

Particularités ? (animagus, tatouage etc.) : Je suis un animagus qui se change en Bouledogue. Ma particularité fait que vous remarquez que je ne suis pas un chien ordinaire, car vous pouvez remarquer facilement que mon comportement fait que vous remarquez assez vite que je ne suis pas un chien ordinaire.

Caractère (au moins 200 mots) :

Je suis plutôt quelqu'un de gentil, drôle, extraverti, courageux et intelligent. Je prends soin de toutes les choses que j'ai, même de mes amis. J'ai un très bon sens de l'humour, car quand je fais une blague, une personne qui faisait la tête, elle retrouve le sourire aussitôt. Je suis quelqu'un de très courageux, car admettons que j'aille dans un endroit interdit, je n'aurais pas peur. J'ai une seule peur bleue, les araignées et je ne suis pas du genre à aimer la chicane. J’ai été victime d’une mauvaise farces de la part de mes amis à l’école primaire. Je m’était assoupis et quelqu’un m’a mit une araignée dans ma figure et je me suis réveillé en sursaut et depuis se temps là, j’ai une peur des araignées. Je n'aime pas la chicane, car je me suis disputé avec ma mère très souvent et je m’en veux. J’ai maintenant de bon rapports avec elle et je n’aime pas avoir des ennemis dans mes collègues de classes. À Poudlard, je n’ai presque pas eu d’ennemis, sauf une gang de brute qui était, heureusement à Serpentard. Depuis mon temps de Poudlard, je suis rendus moins patient sur ceux qui s'obstinent. Vous êtes mieux de ne pas me chercher, soit en cours ou à l'extérieur des cours, car je peux être très stricts et donnés de sévères punitions. Pour mes défauts, je suis sévère, je suis arrogant, je suis impatient et je suis cruel. Je suis devenus cruel à cause des élèves de Serpentard, je me suis mis à faire des farces très cruel à eux et ce qui m'a valu une petite rencontre avec la directrice de l'école, mais j'ai changé par la suite, mais ce petit défaut est resté avec moi. Faites gaffe à ne pas le laisser ressortir.

Physique (au moins 200 mots) :

Je suis de taille normale pour mon âge, je mesure 1 mètre 83 et pèse environ 86 kilos. J'ai des yeux un peu fermés et mes yeux sont bleu. J'ai une moustache qui est entrain de se faire et j'ai une barbe qui commence à pousser. J'ai des favoris assez avancé. J'ai les cheveux blonds. Les étudiants riaient de moi à cause de mes cheveux blonds. Une fois, en classe, je m'était assoupis durant un cours et ils avaient teint mes cheveux en bleu. Mes cheveux ne sont pas vraiment ordonné et ressemble bien souvent à ceux qu'ils sont le matin en me réveillant. J'ai une peau aussi blanche qu'un drap de soie. Sur mon visage, j'ai de petites tâches de rousseur que j'apprécie, je les trouve charmantes. J'ai les dents très blanches et même éclatantes. Étant donné que je fais beaucoup de sport, j'estime avoir de beaux muscles assez visibles. Dans le passé, j'en faisais chez mes parents, dans leur ferme. A présent, je m'entraîne chez moi, dans une maisonnette que j'ai trouvé à Pré-Au-Lard. Je fais également bien attention à rester en bonne santé et je n'hésite pas à chercher longtemps les produits dont j'ai besoin dans le village.

Histoire (au moins 375 mots) :

Je suis né à Montréal, dans un hôpital moldu. Mes parents ne pouvaient rien faire de magique à cause des moldus qui se promenaient. Ma mère me nomma Antoine Grey. Lorsque nous avions quittés l'hôpital, nous sommes aller à notre maison, qui se situe dans les terrains agricoles au sud-ouest de Montréal. Mes parents tiennent une ferme qu'ils avaient acheté il y a cinq ans. Dans le passé, mes parents avaient vécu dans une grande ville, ils s'étaient donc habituer à vivre comme des moldus. Plus tard, ils décidèrent de vivre dans une ferme. Quelques années plus tard, je suis né. Il ne se passa rien jusqu'à mes cinq ans. Mes parents m'emmenaient faire de gros voyages comme la France, l'Irlande, l'Italie et la Grande-Bretagne. Vers l'âge de dix ans, mon père décéda d'un accident d'auto. C'était l'un des pires accidents d'autos que l'on avait vu. La police avait tenté de faire arrêter le coupable, mais ils avaient finalement dit que cela était un accident et il devrait attendre longtemps pour que les premiers rapports puissent sortir. Ils sortirent finalement et des poursuites policières sont tentées après le chauffeur de l'autre auto. Le chauffeur a été déclaré coupable de conduite en état d'ébriété et pour avoir causée la mort d'un individu. Cela fait pratiquement deux ans que nous sommes en train de refaire notre vie à la ferme. C'est durant ces deux années que j'ai vu des phénomènes des plus étranges se produire autour de moi. Un de ces phénomènes étaient que je bondissait comme un ballon de temps en temps sur les murs. Sans que je le sache, ma mère avait envoyé une lettre demandant mon intégration à Poudlard, elle reçut une réponse positive de l'établissement. Le directeur adjoint lui avait dit que j'allait recevoir une lettre d'admission au jour de mes 11 ans. À l'été de mes 11 ans, j'ai reçu une lettre de Poudlard qui nous a confirmés que j'était bel et bien un sorcier et que j'était déjà inscrit à l'école et je devait aller prendre le train à Londres pour se rendre à l'école. Cette fameuse école est une école de magie et j'avais hâte d'aller à l'école pour commencer les cours. Comme vous le savez, cela fait un peu loin pour se rendre à l'école et il va être présent dans le train. Je me présenta au train qui m'emmena à Poudlard. J'avait hâte de passer les sept années prochaines à cette école. J'entrait donc à Poudlard où je me fit répartit à la maison du courage, Gryffondor. C'est là que je me fit la connaissance de ses nombreux amis, je passait alors mes premières belles années à cette école. Un jour, en me promenant dans la rue lorsque j'était de retour au Canada, j'avait décidé d'aller me promener en ville. C'est là que je vit une offre d'emplois qui m'intéressait, travaillé avec des enfants d'âge d'école primaire. J'allait poster son c.v. à cet endroit et je fut accepté. J'avait maintenant un travail pendant l'été. Je travaillait maintenant à cet endroit jusqu'à temps que je finisse ses études à l'âge de 17 ans.  Durant toute ma scolarité, j'ai reçu plein de bonnes notes. Je savait maintenant où je voulait travailler. Je voulait être professeur à l'école Poudlard. Pendant trois ans, j'étudiais à domicile, à ma ferme avec l'aide ma mère. Je décida d'aller porter une demande à l'école Poudlard, j'avais maintenant vingt ans. Je me suis dirigé, pendant l'été, à l'école Poudlard pour aller parler avec le directeur actuelle. Il accepta ma demande après un entrevu. Je suis donc professeur depuis le 31 août 2045. Trois ans plus tard, le directeur-adjoint et directeur des Gryffondor a démissionné. Il me proposa alors ces deux postes là. Je fut très exitée et j'accepta ses deux postes. Maintenant, que va-t-il arriver pour lui à Poudlard maintenant ?

Code (à trouver dans le Règlement et dans les Règles RP, composé de quatre mots) : Code validé par le directeur !

HRPG : Faisons connaissance avec nos rollistes Smile

Partie HRPG réponses facultatives :

Hobbies : Lire et jouer au Baseball.
Phobies : La chicane
Comment a tu découvers ce fabuleux forum ? : En regardant à travers le net.
Pourquoi t'y es-tu inscrit ? : Le forum m'intriguait.

Partie HRPG réponses obligatoires :

As-tu des problèmes ou maladies pouvant provoquer des erreurs de Français ? Si oui, lesquels ? : Non, cependant, je suis Québecoi, donc le Français est légèrement différent.
As-tu déjà fais des Rps ? : Oui
As-tu vu des films (Harry Potter) ? Lesquels ? : J'ai tout vu les films et j'ai hâte de regarder le nouveau film.
As-tu lu des livres (Harry Potter) ? Lesquels ? : J'ai tout lus les livres et même les livres hors de la séries.
Revenir en haut Aller en bas
Leila McGonagall
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose

Gallions : 152

Feuille de personnage
Travail : Directrice, directrice de Gryffondor et professeur de Métamorphose

MessageSujet: Re: Présentation d'Antoine Grey Dim 15 Sep 2013 - 9:45

J'ai regardé ta fiche de près, voici mes conclusions (bonne chance pour tout lire !) :

- Je pense qu'il serait plus logique que tu mettes un "O" en métamorphose au B.U.S.E si ton personnage est un animagus.

- Pourrais-tu donner plus de détail quand tu dis que l'on voit le contour des yeux de ton personnage sur le bouledogue ? Car j'avoue ne pas trop comprendre ce que cela signifie sachant qu'un sorcier a un contour d'œil et qu'un bouledogue a aussi un contour d'œil. Ton personnage aurait-il un contour d'œil particulier ?

- Le Caractère est bien, néanmoins ce serait pas mal que tu te relises pour corriger les fautes d'orthographes (d'ailleurs tu peux dire "de la chicane" "aimer la chicane" "détester la chicane" mais pas "en chicane", ce n'est pas français).

- En ce qui concerne le Physique, pourrais-tu mettre la conversion de 6 pieds en cm (6 pieds = 1m 83cm) pour tous les francophones qui ne connaissent pas le pied comme mesure ? x).

- Globalement, je trouve ton personnage un peu surréaliste, trop parfait... En gros, de ce qu'on comprend de la première partie, c'est qu'il a été excellent à l'école, ce qu'on comprend du caractère c'est qu'il est intelligent, courageux, et qu'il a toutes les qualités inimaginable ; qu'il déteste "le mal" (chicane). Puis ce qu'on retient du physique c'est qu'il est parfait : ses yeux changent de couleur, ses cheveux changent de couleur, il est très charmeur, à un sourire éclatant, il est en excellente santé. Donc bon, un animagus, c'est déjà rare, avoir les yeux qui changent de couleur, c'est rare aussi, avoir les cheveux qui changent de couleur c'est rare également. Enfin bon, ton personnage est une accumulation de caractéristique incroyablement rare : un homme parfaitement beau avec un caractère parfait ; il est tellement parfait que ton personnage en devient irréaliste et qu'on arrive pas à croire qu'il puisse exister et donc on arrive pas à se l'imaginer... (en tout cas c'est mon cas)

- Ensuite, petite remarque, tu choisi la plupart du temps, car ce n'est pas toujours le cas, de parler de ton personnage à la première personne, c'est un choix et c'est à toi de le faire, bien que personnellement, je préfère la troisième personne. Ce qu'il faut savoir avec la première c'est qu'il est beaucoup plus difficile de faire les accords nécessaires, il est beaucoup plus difficile d'écrire de façon belle. De plus parfois tu t'emmêles un peu les pinceaux en ajoutant de la troisième personne, donc ça, il va falloir le corriger ("J'allait poster son C.V." ; "Il est un animagus qui se change en Bouledogue. La particularité fait que l'on remarque qu'il n'est pas un chien ordinaire, car on voit le contour de mes yeux." ).

- En ce qui concerne l'histoire, il y a quelques éléments illogiques.
1) Tes parents sorciers ne peuvent utiliser la magie car il y a trop de moldus => C'est pareil en Grande Bretagne, il y a trop de moldus mais les sorciers les "repoussent" et peuvent ainsi pratiquer la magie, c'est donc la même chose au Canada.
2) Par conséquence, il est illogique que ton père, d'un sang pur, étant un sorcier, utilise une voiture et donc meurt en voiture.
3) Il y a des écoles de magie partout, pourquoi donc Poudlard, en Grande Bretagne, irait chercher un sorcier au Canada ? Soit il faut que ton personnage est vécu en Grande Bretagne, soit il faut que tu expliques et développes ce point.
4) Le M.I.U.K n'existe pas dans le monde de Rowling et sur notre forum, c'est une invention d'un autre forum RPG (dont j'ai été membre et prof de métamorphose d'ailleurs Very Happy).
5) Enfin, je ne suis pas d'accord avec le fait que tu envoies une demande, que l'on refuse puis que tu en renvoies une dans laquelle tu es accepté et où l'on te propose en plus des postes supplémentaires très importants. Pour moi, la logique voudrait que 1) Tu fasses la demande d'intégrer Poudlard en tant que professeur d'histoire de la magie 2) Tu sois accepté (grâce à tes résultats aux BUSE et aux ASPIC 3) Le directeur adjoint et de Gryffondor démissionne quelques années plus tard (fin de l'année scolaire 2049 - 2050) 4) On te propose le poste pour l'année 2050 - 2051 5) Tu l'acceptes.

- Le code est validé !

- Question de curiosité, qu'est-ce que tu veux dire par "le forum m'intriguait" ? Very Happy

- Les fiches de relations et de RPs sont créé donc ça aussi c'est validé.

En conclusion, il y a encore quelques modifications à faire, quelques points à éclaircir et à modifier et après je valide !

PS : Oui, je sais, je suis assez pointilleux pour les corrections de fiches de personnage Razz. Mais après la liberté est à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardforumrpg.forumgratuit.org

Présentation d'Antoine Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1