Poudlard Forum RPG

Poudlard Forum RPG : Vivez dans la peau d'un sorcier en 2050, le futur de Poudlard ici !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum recherche prioritairement des élèves de Poudlard.
Sachez avant de devenir professeur, que cette classe de personnage requiert beaucoup de préparation (élaboration d'un programme de cours, éventuelles inventions de sorts, de créatures magiques, de personnages, d'histoire, de livres, d'auteurs etc.). N'oubliez pas non plus les avantages du professeur x) !
Aider nous à relancer le forum. Toutes vos idées de relancement sont bonnes pour aider. Nous avons besoin de Invité pour relancer notre merveilleux forum.

Partagez|

[PV Pauline Shyshy ; vendredi 9er septembre 2050 ; 18h03] Balade parmis les armures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Liinky Aschen
Élève de 5e année à Poufsouffle

Gallions : 190

Feuille de personnage
Travail : Elève

MessageSujet: [PV Pauline Shyshy ; vendredi 9er septembre 2050 ; 18h03] Balade parmis les armures. Mer 7 Nov 2012 - 13:41

Le vendredi après midi, Liinky n'avait pas de cours, elle en profita pour allait se balader. Mais elle s'aperçu qu'il pleuvait dehors. Elle en profita alors pour allez faire un tour à la bibliothèque. Elle avait quelques recherches à faire pour la défense contre les force du mal. Elle aimait bien cette matière, cela lui permettait de se défouler et en même temps de savoir combattre le mal. Elle arriva donc dans la bibliothèque. Il y avait peut de monde, seul était là quelques Serdaigle, comme d'habitude. Ils étaient toujours en train de travailler ou le nez plongé dans leur bouquin. Liinky aimait bien travailler mais il ne fallait pas exagérer quand même, il y avait des limites. Elle se dirigea directement vers le rayon de défence contre les forces du mal. Puis elle scruta chaque étagère jusqu'à trouver le livre qu'elle cherchait. Certain rayon comportait des livres neuf contrairement à d'autre qui était couvert de poussière. C'était "Théorie des stratégies de défense magique" écrit par Wilbert Eskivdur. Ce n'était pas un très gros livre mais il avait l'air intéressant. Elle empreinta le livre pour pouvoir le lire tranquillement le soir dans le dortoir.
Puis elle décida de ne rien faire, juste de laisser ses pas la guider où ils voulaient. Elle descendit les escaliers et se retrouva au deuxième étage. Elle passa devant les toilettes de mimi Geignarde, vide comme d'habitude. Puis devant le bureau du professeur de défence contre les forces du mal, et devant la gargouille de pierre. Enfin elle se retrouva dans le couloir des armures. Elle y était déjà passé plein de fois mais elle ne s'en lassait pas. Les armures étaient toujours aussi grandioses. Elle asseyait d'imaginer la personne qui se trouvait dedans il y a bien longtemps. Elle se mit à rêver des temps anciens, le temps des chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy R. Brown
Élève de 5e année à Gryffondor

Gallions : 284

Feuille de personnage
Travail : élève

MessageSujet: Re: [PV Pauline Shyshy ; vendredi 9er septembre 2050 ; 18h03] Balade parmis les armures. Mer 7 Nov 2012 - 14:18

[EDIT MODÉRATION : Post écrit en temps que Pauline Skyshy. Fiche disponible dans les Fiches validées Archivées.]

Les premières années de Gryffondor n’avaient jamais cours le vendredi après midi, Pauline avait donc tout son après midi pour flâner à sa guise. Elle venait juste de décider de son passe temps pour cet après midi : découvrir le château. Cela ne devrait guère lui prendre plus de trois heures, vu la taille du château. Elle partit donc après le déjeuné. Elle monta tous les escaliers et se retrouva dans la tour d’Astronomie, à en juger par le gros télescope qui y trônait. Pauline aimait beaucoup regardé les étoiles pendant ce cours. Elle visita la tour Nord, là où se trouvaient les appartements et la salle de classe du professeur de Divination. Elle fit aussi un tour à la volière, et donna quelques biscuits à sa chouette, Belle.

Elle connaissait déjà le septième étage car la salle commune de Gryffondor s’y trouvait, elle descendit donc d’un étage. Le sixième étage n’était guère intéressant car il n’y avait que des bureaux et la salle de classe d’Etude des Runes. Pauline aurait bien aimé aller voir la salle de bains des préfets, mais elle lui était interdite. Elle descendit donc encore les escaliers, ne savant pas trop où elle allait. En passant, elle reconnue la bibliothèque.

Elle continuait son chemin, ne réfléchissant pas du tout à où elle allait. Elle admira la statue de la sorcière borgne. Elle avait entendu dire qu’il y avait un passage secret pas loin mais elle ne trouva rien. Elle contempla les armures dans la galerie des armures. Soudain, elle entendit un bruit. S’enfuyant en courant, elle avança dans  un couloir.

Elle n’avait pas remarqué où elle s’était rendue. Regardant autour d’elle, elle chercha quelque chose, une indication, pour lui dire où elle était. Il n’y avait rien. Elle commença à paniquer. Peut être que personne n’allait venir pour l’aider. Elle prit l’écusson de capitaine de l’équipe de Quidditch de son père pour se porter chance et avança de quelques pas.
Liinky Aschen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [PV Pauline Shyshy ; vendredi 9er septembre 2050 ; 18h03] Balade parmis les armures. Jeu 8 Nov 2012 - 12:10

Liinky était partit dans ses rêves. Elle voyait déjà les tournois gigantesque de chevalier qui durait plusieurs jours avec les cracheurs de feu, les jongleurs. Les reines qui devaient vivre au bon vouloir de leurs maris, les rois qui dirigeaient tout un pays. Et les sorciers qui se cachait pour échapper au bûché. A part Gwendoline la Fantasque, une sorcière qui aimait tellement monter sur le bûcher qu'elle se fit capturer quatorze fois sous divers déguisements. Et Merlin, que Liinky considérait comme le plus grand magicien de son époque. C'est vrai que en général, le moyen âge était une mauvaise époque pour les sorcières.
Soudain un bruit la tira de sa rêverie. Elle regarda autour d'elle et aperçue au loin une jeune sorcière. Quand elle se rapprocha elle vit qu'il s'agissait d'une griffondor. Il semblait que ça soit une première année, en plus elle avait l'air perdue.
C'était une jeune fille brune, pas très grande. Liinky pensait l'avoir déjà vu à la cérémonie de répartition, ce qui confirmait bien son hypothèse qu'elle était une première année.

Liinky lui dit

Coucou. Tu as l'air perdu, tu veux de l'aide ? Je m'appelle Liinky, je suis une élève de cinquième année à Poufsouffle et toi ?

Liinky essaya de se montrer la plus gentille possible, car la nouvelle avait l'air d'avoir un peu peur aussi. Liinky savait comment on pouvait être la première année. Elle même était très timide et c'était perdu souvent dans le chateau. C'était toujours le moine gras, fantome de Poufsouffle qui la retrouvait et qui la ramenait à la salle commune.
Poppy R. Brown

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [PV Pauline Shyshy ; vendredi 9er septembre 2050 ; 18h03] Balade parmis les armures. Jeu 8 Nov 2012 - 16:16

[EDIT MODÉRATION : Post écrit en temps que Pauline Skyshy. Fiche disponible dans les Fiches validées Archivées.]

Pauline se demandait si les escaliers ne l’avaient pas amené dans un endroit interdit du château. Il ne manquerait plus qu’elle se face virer le premier jour. Sa tante se ferait un plaisir de lui rappeler qu’elle aurait dût aller à Serpentar, comme elle et ses cousines. Elle ne les avait pas vu après la cérémonie de répartition, elle pensait que c’était parce qu’elle n’était pas à Serpentar, comme il se devait pour une personne de sang pur.

-Coucou. Tu as l'air perdu, tu veux de l'aide ? Je m'appelle Liinky, je suis une élève de cinquième année à Poufsouffle et toi ?

Pauline se retourna. Une jeune sorcière était en face d’elle. Elle avait l’air plus âgé qu’elle, normal, étant donné qu’elle était en cinquième année. Elle était blonde, un peu plus grande qu’elle et assez gentille pour venir aider une fille dans un couloir pleine d’armures.

-Moi c’est Pauline et je suis en première année à Gryffondor. Je suis perdue…

Pauline regarda autour d’elle, cherchant la raison de sa présence. Encore une chance qu’elle soit là pour l’aider. Elle aurait pu errait dans les couloirs toute la nuit avant de retrouver la salle commune des Gryffondor, qui se trouvait au septième étage. Ayant aucune idée de là où elle se trouvait, elle aurait eu du mal à la retrouvée. En plus, elle avait peur que quelqu’un la surprenne au milieu de la nuit dans les couloirs, se serait le renvoie direct.
Liinky Aschen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [PV Pauline Shyshy ; vendredi 9er septembre 2050 ; 18h03] Balade parmis les armures. Ven 9 Nov 2012 - 12:58

La jeune fille se retourna étonnait de pas l'avoir entendu arrivé puis lui répondit :

Moi c’est Pauline et je suis en première année à Gryffondor. Je suis perdue…

Une première année, c'est bien ce que Liinky pensait. Et elle était bien perdue, pour une première année ce n'était pas étonnant. Surtout dans cette partie duc château, qui était désertait par la plupart des élèves.
Liinky sourit à la griffondor puis dit :

Beaucoup de premières années se perdent dans le château la première semaine. Tu n'est pas seule ne t'inquiète pas. Je vais te ramener aux escaliers, viens. Ici tu es au deuxième étage, dans le couloir des armures.

Liinky se promenais dans le couloir en faisan attention que Pauline la suive et ne se perde pas une deuxième fois. A chaque fois qu'elle passait devant un lieu, elle expliquait ce qu'elle en savait.

Près de là il y a la gargouille de pierre, entrée, du bureau de la directrice. Ici c'est les toilettes de Mimi Geignarde, tu dois déjà en avoir entendu parlé.

Puis la menant un peu plus loin et s'arrêtant devant une porte en bois elle dit:

La c'est le bureau du professeur de défense contre les forces du mal, Flavie Begadan, elle s'appelle. Tu as du déjà avoir un cours avec elle, en tout cas moi je la trouve sympa.

Et avançant toujours, sans allez trop vite pour que Pauline puisse prendre ses repères elles arrivèrent aux escaliers.

Et nous voici enfin revenu aux escaliers. Tu vois, tu n'étais pas tellement perdu en fait ?
Poppy R. Brown

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [PV Pauline Shyshy ; vendredi 9er septembre 2050 ; 18h03] Balade parmis les armures. Ven 9 Nov 2012 - 13:51

La jeune fille de Poufsouffle sourit à Pauline puis dit :

-Beaucoup de premières années se perdent dans le château la première semaine. Tu n’es pas seule ne t'inquiète pas. Je vais te ramener aux escaliers, viens. Ici tu es au deuxième étage, dans le couloir des armures.

Pauline se sentait rassurée à l’idée que cette fille aller l’aider. Elle se promit que la prochaine fois qu’elle voudrait visiter le château, elle demanderait à quelqu’un de l’accompagner. A chaque fois qu’elles passaient quelque part, la jeune fille lui expliquait ce qu’elle savait.

-Près de là il y a la gargouille de pierre, entrée, du bureau de la directrice. Ici c'est les toilettes de Mimi Geignarde, tu dois déjà en avoir entendu parler.

Ah, Mimi Geignarde. Pauline avait entendu dire qu’elle était morte en regardant dans les yeux d’un basilic, un gros serpent qui avait vécu dans la chambre des secrets. Ce fantôme ne cessait de pleurer et de se lamenter sur son triste sort.

-La c'est le bureau du professeur de défense contre les forces du mal, Flavie Begadan, elle s'appelle. Tu as du déjà avoir un cours avec elle, en tout cas moi je la trouve sympa.

Pauline avait eu cours de Défense contre les Forces du Mal mardi matin pendant deux heures. C’était une matière qu’elle appréciait car elle apprenait à se défendre toute seule, sans l’aide de quiconque.

Lorsqu’elles arrivèrent devant les escaliers, la jeune fille dit :

-Et nous voici enfin revenu aux escaliers. Tu vois, tu n'étais pas tellement perdu en fait ?

Pauline rougit en voyant qu’elle s’était affolée pour rien.

-Merci, je croyais être allé plus loin, avec ces escaliers qui bougent tout le temps…

Pauline, qui était très timide, lui sourit pour la remercier.
Liinky Aschen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [PV Pauline Shyshy ; vendredi 9er septembre 2050 ; 18h03] Balade parmis les armures. Mer 14 Nov 2012 - 13:17

Merci, je croyais être allé plus loin, avec ces escaliers qui bougent tout le temps…
Pauline lui fit un petit sourire timide en rougissant un peu.

C'est vrai que les escaliers sont de vrai farceur. Lui répondit Liinky. Tu apprendras à faire avec. Ce qui est bien, c'est que parfois il t'emmène dans des endroits que tu n'as jamais vus et tu peux découvrir de nouvelles choses. J'ai beau être à Poudlard depuis déjà quatre ans je suis sure que je n'ai pas encore tout découvert.

Liinky aimait allait explorer le château. Elle voudrait découvrir tous les passages secrets qu'il existe. Elle en a vu quelques uns mais elle comptait bien trouver les autres.

Bon hé bien maintenant je sais pas ce que tu veux faire mais moi j'ai mon après midi de libre alors si tu veux savoir des choses ou si tu veux une petite visite guidée ou autre chose, je suis là ! Dit Liinky avec un grand sourire car elle était contente de servir enfin à quelque chose.

Elles étaient en haut des escaliers, et d'ici, elles pouvaient voir les élèves qui s'affairaient au rez de chassé, certain allez en cours et d'autre regagnait leur salle commune. Liinky dit bonjour de loin à un groupe d'élève qu'elle connaissait. Elle voyait aussi la valse des escaliers, certains qui montaient d'autres qui descendaient d'autre qui faisait n'importe quoi. Les murs étaient couverts de tableau dont les personnages s'animaient. Il y avait un bruit de fond de discussion de rire et même parfois de chant. Llinky aimait bien cette ambiance, elle se sentait bien ici, presque comme chez elle.
Poppy R. Brown

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [PV Pauline Shyshy ; vendredi 9er septembre 2050 ; 18h03] Balade parmis les armures. Jeu 15 Nov 2012 - 18:32

-C'est vrai que les escaliers sont de vrai farceur, lui répondit Liinky. Tu apprendras à faire avec. Ce qui est bien, c'est que parfois il t'emmène dans des endroits que tu n'as jamais vus et tu peux découvrir de nouvelles choses. J'ai beau être à Poudlard depuis déjà quatre ans je suis sure que je n'ai pas encore tout découvert.

Pauline avait déjà entendu dire que les escaliers n’en faisaient qu’à leur tête. Certains amenaient même à différents endroits le vendredi. Elle espérait juste qu’elle ne se perdrait pas à cause d’eux. Pauline aurait bien aimé avoir cette carte du Maraudeur dont elle avait tant entendu parler. Grâce à cela elle ne se perdrait plus jamais et pourrait voir où aller les autres élèves. Elle n’osait demander à Liinky si elle connaissait un passage secret. Elle aimerait bien aller faire un tour à Près au Lard. Apparemment, il y avait quelques boutiques ainsi qu’un endroit nommé La tête du sanglier, peut être pas très nette mais on pouvait y aller en tout discrétion. Etant donné que c’était sa première année, Pauline était très curieuse et avait envie de tout découvrir, à l’intérieur et à l’extérieur du château. Sauf peut être dans la forêt interdite, qui portait bien son nom. Partout où on allait, on entendait dire qu’il y avait des loups garous, des centaures et d’autres personnes plutôt effrayantes.

-Bon hé bien maintenant je ne sais pas ce que tu veux faire mais moi j'ai mon après midi de libre alors si tu veux savoir des choses ou si tu veux une petite visite guidée ou autre chose, je suis là ! Dit Liinky avec un grand sourire car elle était contente de servir enfin à quelque chose.

Pauline avait aussi son après midi de libre. Un petit tour la tentait vraiment. Cette jeune fille ne pouvait pas lui vouloir du mal, sinon pourquoi l’avoir aider ? Et elle avait vraiment l’air sympa. Prenant son courage à deux mains, elle la regarda et dit :

-Si tu veux, on peut faire un tour, lui proposa alors Pauline.

Mais Pauline ne savait pas trop où aller. Elle lança alors un regard interrogateur à Liinky. Peut être y avait-il des endroits où elle ne préférait pas se rendre.
Liinky Aschen

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [PV Pauline Shyshy ; vendredi 9er septembre 2050 ; 18h03] Balade parmis les armures. Mer 5 Déc 2012 - 10:25

Pauline accepta sa proposition : Si tu veux, on peut faire un tour.
Super!! Dit Liinky toute contente.
Comme il pleuvait elle ne pourrait pas lui faire visiter le parc. C'était dommage il y avait des endroits très intéressant. Liinky réfléchit pas quoi elles allaient bien pouvoir commencé.

Le château est tellement grand et il y a de nombreux endroits que j'aimerais te montrer. Il y a les cuisines, la salle des trophées, les sous sols … eu ….. Je ne sais pas quoi choisir.

Liinky essaya alors de se remémorer la chose qui l'avait le plus surpris et impressionné quand elle était arrivé à Poudlard. Oui, il y avait une chose qu'elle avait beaucoup aimé.

Ca y est je sais !!! Viens suis moi !

Linky se mis à grimper les escaliers à toute vitesse, tout en faisant attention à ne pas perdre Pauline de vue. Ce qu'elle voulait lui montrait était tout en haut en d'un tour. Elle passa devant tous les étages sans s'arrêter et elles arrivèrent enfin à la tour ouest. Liinky était essoufflé mais contente. Elle étaie,t devant une porte derrière laquelle on pouvait entendre différents bruits.

Regarde, j'espère que ça va te plaire.

Elle poussa la porte et se retrouvèrent devant des dizaines de chouette et hiboux. Liinky l'avait mené à la volière. Les oiseaux pratiquaient un féerique ballet aérien que Liinky adorait.
Poppy R. Brown

Feuille de personnage

MessageSujet: Re: [PV Pauline Shyshy ; vendredi 9er septembre 2050 ; 18h03] Balade parmis les armures. Jeu 6 Déc 2012 - 18:04

-Super!! Dit Liinky toute contente.

Apparemment Liinky réfléchissait à un endroit spécial à lui faire visiter. Pauline regarda autour d’elle afin d’avoir une idée. Malheureusement, elle ne connaissait pas tout le château. Elle n’avait donc aucune idée d’un endroit intéressant à voir.

-Le château est tellement grand et il y a de nombreux endroits que j'aimerais te montrer. Il y a les cuisines, la salle des trophées, les sous sols … eu ….. Je ne sais pas quoi choisir.

Pauline se promit qu’un de ces jours, elle irait dans les cuisines pour remercier tous les elfes de maison qui préparaient aux élèves de somptueux repas.
Pauline, qui était profondément dans ses pensées, fit un sacré bond quand elle entendit Liinky s’écriait :

-Ca y est je sais !!! Viens suis moi !

Et Liinky se mit à courir dans les couloirs, Pauline la suivie, dérapant dès que Liinky changeait de couloir. Elles montèrent  de nombreux escaliers au pas de course. Pauline avait l’impression d’aller vers la tour d’astronomie, tellement elles montèrent les escaliers. Arrivées devant une porte derrière laquelle elles entendaient de drôles de bruits, Pauline reprit tant bien que mal sa respiration.

-Regarde, j'espère que ça va te plaire.

Liinky ouvrit alors la porte d’un geste théâtral. Pauline s’avança dans une salle ronde et immense où des centaines de chouettes et de hiboux se trouvaient. Elle avait déjà entendu parler de cette pièce, la volière, mais n’était jamais venue. Elle remarqua sa chouette, Belle, qui était en train de se reposer sa tête sous son aile. Elle alla donc lui caressait la tête. Belle lui mordit affectueusement le doigt.

Pauline sentit un courant d’air froid et regarda en direction des vitres. Mais il n’y en avait pas, ce qui expliquait le froid intense qu’il y faisait. Levant la tête, elle admira les hiboux et les chouettes décrire harmonieusement des cercles au-dessus de leur tête.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [PV Pauline Shyshy ; vendredi 9er septembre 2050 ; 18h03] Balade parmis les armures.

[PV Pauline Shyshy ; vendredi 9er septembre 2050 ; 18h03] Balade parmis les armures.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut