Poudlard Forum RPG

Poudlard Forum RPG : Vivez dans la peau d'un sorcier en 2050, le futur de Poudlard ici !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum recherche prioritairement des élèves de Poudlard.
Sachez avant de devenir professeur, que cette classe de personnage requiert beaucoup de préparation (élaboration d'un programme de cours, éventuelles inventions de sorts, de créatures magiques, de personnages, d'histoire, de livres, d'auteurs etc.). N'oubliez pas non plus les avantages du professeur x) !
Aider nous à relancer le forum. Toutes vos idées de relancement sont bonnes pour aider. Nous avons besoin de Invité pour relancer notre merveilleux forum.

Partagez|

[Ouvert aux 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle ; Vendredi 2 septembre 2050 ; 13h15] 1er cours de Métamorphose des 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Leila McGonagall
avatar
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose


Gallions : 152

Feuille de personnage
Travail : Directrice, directrice de Gryffondor et professeur de Métamorphose
Âge : 26 ans

MessageSujet: [Ouvert aux 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle ; Vendredi 2 septembre 2050 ; 13h15] 1er cours de Métamorphose des 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle Jeu 1 Nov 2012 - 10:17

1er cours de Métamorphose des 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle ; Vendredi 2 septembre 2050 ; 13h15 à 15h15 et 15h30 à 17h30



La rentrée avait eu lieu la veille. Celle-ci s'était passé sans problème et ce devait être actuellement un grand moment d'excitation pour les première année qui, pour la plupart, commence à pratiquer la magie. Du fait de la récente rentrée, les cours actuelles étaient pour la plupart des cours de vérification des acquis et n'étaient pas très amusant pour les élèves. Le professeur de Métamorphose avait, le matin, eut cours avec les troisième année, cette année-ci était la dernière année durant laquelle le repos à Poudlard était assez présent, bien qu'avec l'apparition des matières optionnelles, moins d'heures de repos étaient disponibles. Après cette année, en cinquième année par exemple, il fallait apprendre et réviser ! Les erreurs risquent à ce stade d'avoir de grosses répercussions sur le futur des élèves ! Suite à ce cours, Leila prit un bon repas dans la Grande Salle et prit un petit bonbon pour avoir meilleure haleine. Elle se dirigea vers sa salle de cours et s'installa en attendant les élèves, elle remit la salle en ordre avec quelques coups de baguette magique en nettoyant les déchets divers du cours du matin, en remettant les chaises correctement face aux tables. Bien entendu, elle n'oublia pas de préparer son cours et ses feuilles sur son bureau bien rangées de sorte de perdre le moins de temps possible pendant le cours suivant. Lorsque la grosse cloche retentit dans tout le château, elle ouvrit la porte, se plaça devant celle-ci et salua les élèves tout en les faisant rentrer dans sa salle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardforumrpg.forumgratuit.org
Liinky Aschen
avatar
Élève de 5e année à Poufsouffle
Élève de 5e année à Poufsouffle


Gallions : 190

Feuille de personnage
Travail : Elève
Âge : 15 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert aux 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle ; Vendredi 2 septembre 2050 ; 13h15] 1er cours de Métamorphose des 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle Lun 5 Nov 2012 - 15:01

Enfin les cours ont commencé. Liinky était contente. Elle aimait bien apprendre de nouvelle chose. Mais elle n'était pas aussi travailleuse que des Serdaigles quand même.
Ce matin elle c'était levé de bonne humeur. Elle s'était préparé longtemps pour être toute joli en ce premier jours de classe. Elle c'était fait un chignon que retenait deux baguette chinoise. Quelque mèche tombait ça et là et cela lui donnait un petit air espiègle. Quand elle fut enfin prête elle dit bonjour à Caramel, qui dormait toujours sur son lit. Puis elle sortit dehors. Elle se balada dans le parc, écoutant les oiseaux qui chantaient par cette belle matinée. Il soufflait un petit vent léger qui n'était pas désagréable.
Maintenant il était l'heure d'aller en cours de métamorphose. C'était son seul cours de la journée. Et son premier cours de l'année !! Le professeur qui s'occupe de cette matière est Leila McGonagall, elle l'avait déjà eu l'an dernier. C'était une bonne prof que Liinky appréciait. En tout cas ça pouvait pas être pire qu'avant. L'ancien professeur était arrogant et vraiment méchant.
Liinky grimpa les escaliers. Aujourd'hui ils l'a menèrent directement à l'étage qu'elle voulait. Ils ne lui firent pas de farces. Elle arriva enfin au troisième étage. En se baladant dans las couloir elle dit bonjours a quelques tableaux dont certain ne se réveillait que maintenant. Enfin elle arriva devant la porte magnifiquement sculptée. Elle entra dans la salle. Peu d'élève était là. Elle était dans les premières. Elle salua le professeur et quelques élèves qu'elle connaissait de vue. Puis elle alla s'asseoir sur les rangs de devant et elle attendit que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leila McGonagall
avatar
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose


Gallions : 152

Feuille de personnage
Travail : Directrice, directrice de Gryffondor et professeur de Métamorphose
Âge : 26 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert aux 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle ; Vendredi 2 septembre 2050 ; 13h15] 1er cours de Métamorphose des 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle Jeu 8 Nov 2012 - 14:47

Une fois tous les élèves rentrés, Leila entra dans la salle et ferma la porte. Les élèves s'étaient ou étaient en train de s'installer à leurs tables. Madame McGonagall alla se placer sur l'estrade à l'avant de la salle. Se tenant droite, elle leur adressa la parole tout en souriant :

- Bonjour à tous ! Rangez vos baguettes magiques, nous n'en aurons pas besoin pour le début de ce cours.

Elle marqua une pause en attendant les élèves qui rangeaient leurs baguettes, du moins, pour ceux qui l'avaient sorti.

- Comme vous le savez, vous êtes désormais en cinquième année et vous passerez à la fin de celle-ci, vos BUSE, Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire. Cette année est donc particulièrement importante et j'attends de vous une extrême rigueur et un extrême sérieux pendant toute l'année. Il va donc vous falloir prendre notes en total autonomie et j'attends de vous que vous vous y mettiez maintenant.

Madame McGonagall attendit que ses élèves sortent leurs plumes et leurs parchemins avant de reprendre :

- La principale nouveauté cette année réside en l'apprentissage des sortilèges de disparition qui, comme chacun le sait, ne font pas réellement disparaitre éternellement les objets. Mais ceci n'est qu'un avant goût de ce que nous ferons cette année.

Elle marqua une pause tout en souriant à ses élèves... Elle attendait de voir leurs réactions face à ce qu'elle n'allait pas tarder à leur annoncer...

- Bien, l'introduction étant terminée, je vais vous demander à tous de sortir un morceau de parchemin sur lequel vous écrirez les réponses du questionnaire que vais vous distribuer. Ce test à pour seul but de vérifier où vous en êtes à l'heure actuelle dans vos connaissances pour arranger mes cours de sorte que vous ayez tous d'excellents résultats à vos BUSE. Il porte, évidemment, sur ma matière, même si vous trouverez dans ce questionnaire quelques questions de culture générale qui peuvent être posées lors des examens.

D'un petit coup de baguette magique, les questionnaires s'envolèrent du bureau de madame McGonagall et retombèrent un par un sur les tables des élèves. L'année commençait fort pour eux, mais c'était pour qu'il réalise l'importance de l'année.

- Le barem est simple, un point par bonne réponse. Je vous laisse une heure, il est 13h30, vous avez donc jusqu'à 14h30.

/HRP :
Vous devez Rp sur ce questionnaire ici, il est en revanche interdit de poster vos réponses ici, envoyez les moi par mp. Essayez de répondre en fonction de votre personnage sur le forum. Je rappelle que nous sommes sur un forum Rpg ! Par conséquent ne jouez pas l'élève "parfait" dans le Rp du forum. Essayez de vous mettre dans la peau de votre personnage. Des points seront distribués en fonction des bonnes réponses données par mp et de votre Rp à vous, la façon dont vous estimez avoir réussi (car le but n'est pas de faire gagner sa maison, mais de l'a faire gagner de façon Rp !!!). La note (O/E/A/P/D/T) (qui n'est qu'indicative) sera attribuée en fonction du Rp sur le forum (ici).

Questionnaire sous spoiler :

Spoiler:
 
HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardforumrpg.forumgratuit.org
Liinky Aschen
avatar
Élève de 5e année à Poufsouffle
Élève de 5e année à Poufsouffle


Gallions : 190

Feuille de personnage
Travail : Elève
Âge : 15 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert aux 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle ; Vendredi 2 septembre 2050 ; 13h15] 1er cours de Métamorphose des 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle Ven 9 Nov 2012 - 14:18

La plupart des élèves étaient arrivait et s'étaient installés. Le professeur se plaça devant tout le monde et dit

Bonjour à tous ! Rangez vos baguettes magiques, nous n'en aurons pas besoin pour le début de ce cours.

Donc cela voulait dire que ce n'était qu'un cours théorique aujourd'hui. Liinky s'en doutait un peu, le premier cours est très souvent sans pratique. Le professeur continua :

Comme vous le savez, vous êtes désormais en cinquième année et vous passerez à la fin de celle-ci, vos BUSE, Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire. Cette année est donc particulièrement importante et j'attends de vous une extrême rigueur et un extrême sérieux pendant toute l'année. Il va donc vous falloir prendre notes en total autonomie et j'attends de vous que vous vous y mettiez maintenant.

Oui Liinky savait que cette année était une année importante. Elle n'avait pas intérêt à loupé ses BUSE, premier examen important de sa scolarité. Elle sortie du parchemin et une plume pour pouvoir prendre note. La prof repris :

La principale nouveauté cette année réside en l'apprentissage des sortilèges de disparition qui, comme chacun le sait, ne font pas réellement disparaître éternellement les objets. Mais ceci n'est qu'un avant goût de ce que nous ferons cette année.
Bien, l'introduction étant terminée, je vais vous demander à tous de sortir un morceau de parchemin sur lequel vous écrirez les réponses du questionnaire que vais vous distribuer. Ce test à pour seul but de vérifier où vous en êtes à l'heure actuelle dans vos connaissances pour arranger mes cours de sorte que vous ayez tous d'excellents résultats à vos BUSE. Il porte, évidemment, sur ma matière, même si vous trouverez dans ce questionnaire quelques questions de culture générale qui peuvent être posées lors des examens.
Le barem est simple, un point par bonne réponse. Je vous laisse une heure, il est 13h30, vous avez donc jusqu'à 14h30.



Quoi !! Il y avait un contrôle surprise !! Liinky n'était pas du tout préparé à ça. Elle n'avait pas révisé ce qu'elle avait vu les années précédentes. Elle commençait à paniquer, quand elle reçu le questionnaire sur la table. Il y avait énormément de questions !! Elle n'aurait jamais le temps de tout faire.

*Du calme* se dit-elle *respire profondément, ça va allez, tu as toujours bien écouté en cours, tu vas te rappeler tes leçons. *

Elle se pencha sur sa copie. La première question était facile, elle suffisait de trouver un synonyme du mot métamorphose. Des qu'elle l'eu trouver elle le marqua sur son parchemin. Cette première question, lui redonna courage. Bien passons à la deuxième. Un professeur de métamorphose, elle aurait pu mettre celui d'avant Leila McGonagall mais il l'avait tellement traumatisé qu'elle décida d'en mettre un autre, un connu, qui avait enseigné à Harry Potter. La troisième question fut plus difficile, il fallait se rappeler aussi ses cours de potion. Liinky eu un blanc, elle laissa cette question de coté pour le moment quitte à y revenir plus tard. Puis ce fut des questions sur différents sortilèges. Liinky se souvenait plus ou moins de certain sortilège. Elle se rappelle qu'elle avait expérimenté Fera Verto sur Caramel, mais il n'avait pas vraiment apprécié. Le sortilège Colorum !! Elle aimait beaucoup celui là, elle l'avait asseyait dès qu'elle l'avait appris et avait gardé les cheveux noir bleuté pendant au moins un mois. Mais comme il fallait redire la formule assez souvent, elle s'en lassa et elle redevint blonde. Il y avait certains sorts qu'elle ne se rappelait plus et d'autres qui étaient élémentaires. Elle remplis comme ça tout son parchemin. La où elle avait un trou elle mettait au hasard, c'était toujours mieux que rien.
Elle finit tout juste au bout d'une heure. Ce n'était pas parfait mais elle était quand même assez fière d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leila McGonagall
avatar
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose


Gallions : 152

Feuille de personnage
Travail : Directrice, directrice de Gryffondor et professeur de Métamorphose
Âge : 26 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert aux 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle ; Vendredi 2 septembre 2050 ; 13h15] 1er cours de Métamorphose des 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle Dim 11 Nov 2012 - 12:09

Les élèves grattant leurs feuilles de parchemin avec leurs plumes... Une heure passa. Il était donc, 14h30.

- L'heure est finie.

Elle mit ses mains en avant, prête à accueillir les parchemins des élèves qui s'envolèrent aussitôt, pour se poser en faisant une pile propre, sur les mains de madame McGonagall. Elle les posa ensuite dans un coin de son bureau, prit une feuille de parchemin qui était sur son bureau et se ravanca devant les élèves.

- C'était un contrôle d'un niveau relativement faible. J'espère que vous obtiendrez tous au moins un A. Bien, je vais à présent faire l'appelle.

Madame McGonagall fit l'appelle et posa la feuille sur son bureau, elle regarda l'horloge qui était sur le mur opposé à la porte, il était désormais 14h35. Elle se ravanca à l'avant de son estrade.

- Il nous reste 40 minutes avant la pause. Nous allons donc, immédiatement commencer à travailler, en faisant de la théorie pendant ces 40 minutes. Alors, une autre nouveauté dans toutes les matières où vous pratiquez les sortilèges c'est-à-dire, la Défence contre les Forces du Mal, la Métamorphose et les Sortilèges, c'est les sortilèges informulés Autrement dit, vous allez apprendre à lancer des sorts sans prononcer, la formule. Voici un exemple.

Madame McGonagall se mit de profil face au tableau, sortit sa baguette magique, pointa ce tableau, fit un geste précis avec sa baguette... *POF* Le tableau venait de se métamorphoser en cochon. Elle se retourna alors vers ses élèves.

- C'était ici le sortilège du Cochon, que vous apprendrez cette année. Aller, ouvrez vos manuels allez aux pages 125 à 132. Lisez les, elles sont sur les sortilèges informulés, la façon dont les lancer, le principe même, essayez déjà d'apprendre, cela vous fera moins de travail après ce cours. Je vous laisse jusqu'à 15h, soit 25 minutes.


/HRP Notes du devoir in RP qui sont rendues le Vendredi 9 :
Liinky Aschen : Acceptable : 14/20 -> 4 points pour Poufsouffle
Notes du devoir HRP :
Liinky Aschen : 14/18 -> 7 points pour Poufsouffle HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardforumrpg.forumgratuit.org
Liinky Aschen
avatar
Élève de 5e année à Poufsouffle
Élève de 5e année à Poufsouffle


Gallions : 190

Feuille de personnage
Travail : Elève
Âge : 15 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert aux 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle ; Vendredi 2 septembre 2050 ; 13h15] 1er cours de Métamorphose des 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle Dim 11 Nov 2012 - 14:17

L'heure est finie

La phrase sonna dans le silence. Toutes les feuilles s'envolèrent jusqu'au professeur. Liinky était maintenant impatiente de savoir sa note.

C'était un contrôle d'un niveau relativement faible. J'espère que vous obtiendrez tous au moins un A. Bien, je vais à présent faire l'appelle.

Liinky n'avait pas trouvé ce contrôle particulièrement facile. Il allait falloir qu'elle se mette vraiment à bosser donc.
Elle répondit présente quand le professeur l'appela. A la fin de l'appelle elle repris :

Il nous reste 40 minutes avant la pause. Nous allons donc, immédiatement commencer à travailler, en faisant de la théorie pendant ces 40 minutes. Alors, une autre nouveauté dans toutes les matières où vous pratiquez les sortilèges c'est à dire, la Défense contre les Forces du Mal, la Métamorphose et les Sortilèges, c'est les sortilèges informulés Autrement dit, vous allez apprendre à lancer des sorts sans prononcer, la formule. Voici un exemple.

Elle pointa le tableau avec sa baguette et il se transforma en cochon. La plupart des élèves se mirent à rire. C'était impressionnant qu'elle l'ai transformé sans rien dire, d'où le nom "sortilège informulé". Liinky était déjà impatiente de les apprendre.

C'était ici le sortilège du Cochon, que vous apprendrez cette année. Aller, ouvrez vos manuels allez aux pages 125 à 132. Lisez les, elles sont sur les sortilèges informulés, la façon dont les lancer, le principe même, essayez déjà d'apprendre, cela vous fera moins de travail après ce cours. Je vous laisse jusqu'à 15h, soit 25 minutes.

Liinky sortit le livre "La Métamorphose détaillée", de Lewis Kitchener. Elle tourna rapidement les pages jusqu'à arriver à la 125.

Elle commença à lire "La pratique d'un sortilège informulé demande davantage de concentration, et exigent une concentration et une force mentale exceptionnelles. Tous les sorciers n'en sont pas capables." Bon ça risqué d'être compliqué mais Liinky allait s'accrocher. Une autre partie du texte retient son attention. "La maîtrise des sortilèges informulés constitue un avantage indéniable lors d'un duel : l'adversaire ne peut pas simplement se baser sur la formule entendue pour déterminer quel sortilège va être utilisé, et s'il ne reconnaît pas le sort lancé, il sera peut-être incapable de le neutraliser. " C'était une bonne nouvelle, Liinky avait vraiment hâte que la pratique commence. Elle se replongea dans le livre.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Ouvert aux 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle ; Vendredi 2 septembre 2050 ; 13h15] 1er cours de Métamorphose des 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle

Revenir en haut Aller en bas

[Ouvert aux 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle ; Vendredi 2 septembre 2050 ; 13h15] 1er cours de Métamorphose des 5e année de Poufsouffle et de Serdaigle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Forum RPG :: Partie 3 : Rp :: Poudlard :: Château :: Troisième étage :: Cours de Métamorphose-
Sauter vers: