Poudlard Forum RPG

Poudlard Forum RPG : Vivez dans la peau d'un sorcier en 2050, le futur de Poudlard ici !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le forum recherche prioritairement des élèves de Poudlard.
Sachez avant de devenir professeur, que cette classe de personnage requiert beaucoup de préparation (élaboration d'un programme de cours, éventuelles inventions de sorts, de créatures magiques, de personnages, d'histoire, de livres, d'auteurs etc.). N'oubliez pas non plus les avantages du professeur x) !
Aider nous à relancer le forum. Toutes vos idées de relancement sont bonnes pour aider. Nous avons besoin de Invité pour relancer notre merveilleux forum.

Partagez|

[Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Maître du Forum
avatar
Arbitre
Arbitre


Gallions : 212

MessageSujet: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Jeu 1 Nov 2012 - 9:36

Cérémonie de la Répartition



Le personnel de Poudlard et les élèves sont invités à participer à ce sujet (notamment ceux de 1er année !) : les élèves de 1er année sont dans une antichambre en attendant que la directrice (Leila McGonagall (en raison de l'absence de directeur adjoint)) vienne les chercher. C'est donc Leila McGonagall qui gérera l'évolution de la cérémonie puisque c'est elle qui sera l'actrice principale. Les autres élèves, eux, sont assis dés le début à leurs grandes tables. Le personnel de Poudlard quant à lui, est assis à la table qui lui est reservé. Vous pouvez faire intéragir vos personnages entre eux.

Exeptionnellement pour ce Rp, 150 mots minimum sont réclamés (des exceptions seront faites lors du dialogue entre la directrice et le choixpeau pour le moment même de la répartition).

Pour plus d'information sur cet event : http://poudlardforumrpg.forumgratuit.org/t198-event-obligatoire-n2-la-rentree#1781

Que le Rp commence !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liinky Aschen
avatar
Élève de 5e année à Poufsouffle
Élève de 5e année à Poufsouffle


Gallions : 190

Feuille de personnage
Travail : Elève
Âge : 15 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Jeu 1 Nov 2012 - 13:56

Il était assez tard, les bougies étaient déjà allumaient, Liinky se dirigeait vers la grande salle, c'était le moment de la répartition des nouveaux élèves. Tout en marchant Liinky se remémorait sa propre répartition. C'était vraiment un moment inoubliable. Elle était entrée dans la salle, toute timide et accompagnée de l'ancien directeur, ce dernier lui avait mis le choixpeau sur la tête et il avait décidé POUFSOUFFLE. Elle savait que c'était une classe que les autres n'aimaient pas trop. Mais elle se sentit bien parmi ces élèves, ils étaient vraiment gentils. Le choixpeau de c'était vraiment pas trompé.
Liinky arriva devant la grande salle, il n'y avait pas grand monde encore. La salle était magnifiquement décorée comme pour chaque répartition. Quelques fantômes se baladaient entre les tables vides.
Liinky dit bonjour au moine gras, fantôme de sa maison. Puis elle s'installa à la table de sa maison et dit bonjour à ceux qui étaient déjà installé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poppy R. Brown
avatar
Élève de 5e année à Gryffondor
Élève de 5e année à Gryffondor


Gallions : 284

Feuille de personnage
Travail : élève
Âge : 15 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Dim 4 Nov 2012 - 14:04

[EDIT MODÉRATION : Post écrit en temps que Pauline Skyshy. Fiche disponible dans les Fiches validées Archivées.]

Pauline se trouvait parmi tous les élèves de première année qui attendait la directrice pour entrer dans la grande salle. Tous ces élèves semblaient terriblement stressés, certains discutaient sur la meilleure des maisons, d’autres restaient dans leur coins. Plus les minutes passaient et plus Pauline sentait la tension monter. Pour faire passer le temps, elle regarda autour d’elle. Le château paraissait très ancien mais très bien entretenu, on ne voyait aucune toile d’araignée ou de fissure dans les belles pierres qui constituaient le château. Il y avait beaucoup de bougies qui flottaient dans les airs, rendant perplexe quelques élèves qui venaient surement du monde des moldus et de torches accrochées au mur.
 En descendant du train, Pauline avait vu ses cousines partirent dans une direction opposée à la sienne. Elle supposa qu'elle les reverrait  au cours du dîner, après la Cérémonie de Répartition. Elle espérait de toutes ses forces que le Choixpeau ne l'enverrait pas à Serpentar, mais plutôt à Gryffondor, la maison qui lui correspondait le mieux. C'est avec courage et enthousiasme que Pauline se rapprocha de la porte de la grande salle afin d'attendre le début de la Cérémonie de Répartition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leila McGonagall
avatar
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose


Gallions : 152

Feuille de personnage
Travail : Directrice, directrice de Gryffondor et professeur de Métamorphose
Âge : 26 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Lun 5 Nov 2012 - 13:01

Les élèves étaient déjà arrivés, ceux qui n'étaient pas nouveaux étaient déjà assis dans la Grande Salle, à leurs tables respectives. Le personnel de Poudlard, quant à lui, s'était installé à la table qui lui était réservée. Les première année, eux, étaient guidés par la directrice elle-même. Celle-ci aimait son métier et était impatiente de commencer une nouvelle année. Une fois qu'elle eut regroupé les nouveaux élèves dans l'antichambre créée à cet effet, elle fit un discours :

- Bienvenue à Poudlard ! Comme vous pouvez le voir, vous vous trouvez actuellement dans une antichambre isolée du reste des élèves. Dans quelques instants vous serez invités à me suivre pour la Cérémonie de la Répartition qui aura lieu dans la Grande Salle. Sachez que ce moment sera un souvenir pour vous durant toute votre vie, en effet, suite à celle-ci vous serez envoyés dans une des quatre maisons de Poudlard. Leurs noms sont Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Sachez également, que cette maison sera pour vous comme une seconde famille, vous partagerez les mêmes cours, les mêmes dortoirs et la même salle commune. Chaque maison possède sa propre histoire et ses propres qualités. Pendant vos années à Poudlard, lorsque vous obtiendrez de bons résultats ou lorsque vous accomplirez de bonnes actions, votre maison gagnera des points. À l'inverse, si vous enfreignez les règles, votre maison perdra des points. À la fin de chaque année, la maison ayant obtenu le plus de points gagne la coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur.

Après une petite pause, elle poursuivit :

- Je viendrai vous chercher dans quelques instants.

Elle quitta l'antichambre et se dirigea vers la Grande Salle, elle fit alors les préparatifs pour la Cérémonie : elle plaça le tabouret sur l'estrade et installa le Choixpeau dessus. Puis elle se mit derrière son pupitre afin de s'adresser aux élèves déjà présent :

- Bonjour à tous et bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! La Cérémonie de Répartition va avoir lieu dans quelques instants, les élèves de première année attendent actuellement dans l'antichambre, je vous prierais de les accueillir dans vos maisons comme l'on vous a accueillis à Poudlard votre première année c'est-à-dire de vous montrer accueillant et de les guider dans ce château.

Elle marqua une pause et continua :

- Je vais donc les chercher.

La directrice descendit de l'estrade, se dirigea vers l'antichambre.

- Mettez vous en rang et suivez-moi je vous prie.

Suivie des nouveaux élèves, la directrice marcha au milieu de la Grande Salle pour rejoindre l'estrade. Elle fit signe aux élèves de première année de s'arrêter devant cette dernière. Un silence total s'installa puis, le choixpeau se mit à chanter, le moment qui lui était consacré chaque année été arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardforumrpg.forumgratuit.org
Choixpeau Magique
avatar
Arbitre
Arbitre


Gallions : 8

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Lun 5 Nov 2012 - 13:04

Le choixpeau entama sa petite chanson annuelle :

Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.

Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.

Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.


Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant !


À la fin de sa chanson, tout le monde l'applaudis et il salua chaqu'une des tables une par une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liinky Aschen
avatar
Élève de 5e année à Poufsouffle
Élève de 5e année à Poufsouffle


Gallions : 190

Feuille de personnage
Travail : Elève
Âge : 15 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Lun 5 Nov 2012 - 13:24

La grande salle c'était enfin rempli. Tout le monde parlait entre eux. Ce brouhaha se tue à l'arrivée de la directrice Leila McGonagall. Elle se mis sur l'estrade et pris la parole.

Bonjour à tous et bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard ! La Cérémonie de Répartition va avoir lieu dans quelques instants, les élèves de première année attendent actuellement dans l'antichambre, je vous prierais de les accueillir dans vos maisons comme l'on vous a accueillis à Poudlard votre première année c'est-à-dire de vous montrer accueillant et de les guider dans ce château. Je vais donc les chercher.

Tout le monde se tue pour attendre les nouveaux élèves. Puis ils arrivèrent. Tous en rang, certain apeurés d'autre très décontracté et même certain arrogant.
Liinky essayait de deviner la maison où chacun irait. Celui la trop sur de lui irait sans doute à serpentard, celle-ci marchant d'un pas sure serait bien à griffondor. Le petit blond avec les lunettes avait une tête de serdaigle.

Puis le choixpeau commença à chanter. C'était la cinquième fois que Liinky l'entendait, elle commençait à la savoir par cœur, mais elle ne s'en lassait jamais. Elle applaudit avec tous les élèves à la fin de la chanson. La répartition allait pouvoir commençait. Il lui tardait. Elle espérait que des nouveaux élèvent allaient atterrir à Poufsouffle et qu'elle pourrait s'en faire des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poppy R. Brown
avatar
Élève de 5e année à Gryffondor
Élève de 5e année à Gryffondor


Gallions : 284

Feuille de personnage
Travail : élève
Âge : 15 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Lun 5 Nov 2012 - 13:45

[EDIT MODÉRATION : Post écrit en temps que Pauline Skyshy. Fiche disponible dans les Fiches validées Archivées.]

Dès que la directrice entra dans l’antichambre, Pauline sentit son estomac se contracter. Tous les élèves de première année se turent. Après s’être mis en rang, ils suivirent la directrice dans la Grande Salle. Pauline ouvrit de grands yeux quand elle franchit la porte, il y avait quatre tables alignées, autour desquelles les élèves de chaque maison étaient assis. Tous les élèves de toutes les maisons les regardaient avec curiosité. Levant les yeux, Pauline découvrit des milliers de bougies flottant dans les airs, ainsi que le plafond magique, qui représentait un ciel étoilé.

Les élèves de première année étaient rassemblés derrière l’estrade. Quand le silence fut complet, le choixpeau se mit à chanter. Tous les élèves l’écoutaient et dès qu’il eut fini sa chanson, tous l’applaudirent sans exception. Enfin, quand les applaudissements s’arrêtèrent, Pauline sut que la répartition allait commencer.

C’est avec enthousiasme et une certaine appréhension que Pauline attendit. A travers sa robe de sorcière, Pauline serrait son objet fétiche, l’écusson de capitaine de l’équipe de Quidditch de son père afin de lui porter chance. Elle espérait suivre les pas de ses parents dans la maison de Gryffondor. Et aussi de s’y faire des amis et de relever pleins de nouveaux défis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leila McGonagall
avatar
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose


Gallions : 152

Feuille de personnage
Travail : Directrice, directrice de Gryffondor et professeur de Métamorphose
Âge : 26 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Lun 5 Nov 2012 - 14:17

La directrice prit un grand morceau de parchemin qu'elle déroula au fur et à mesure, elle parcourait la liste des élèves à répartir, elle les appelait un par un, ils se placèrent chacun leur tour sur le tabouret, la directrice mettant sur leurs têtes le Choixpeau qui à chaque fois, annonçait le nom de la maison où l'élève allait être. À chaque annonce un tonnerre d'applaudissement se faisait entendre à la table de la maison.

Pendant cette répartition, parmi les élèves appelés il y eut :

- Granger Caroline !

Celle-ci s'avança, s'assit sur le tabouret et la directrice mit sur sa tête le Choixpeau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardforumrpg.forumgratuit.org
Choixpeau Magique
avatar
Arbitre
Arbitre


Gallions : 8

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Lun 5 Nov 2012 - 14:20

Le Choixpeau chuchota à la jeune fille :

- Hum, je vois que tu es de la famille Granger... Tu aurais certainement ta place à Serdaigle, mais je vais t'envoyer à...

Puis, il hurla :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leila McGonagall
avatar
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose


Gallions : 152

Feuille de personnage
Travail : Directrice, directrice de Gryffondor et professeur de Métamorphose
Âge : 26 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Lun 5 Nov 2012 - 14:22

- Skyshy Pauline !

Celle-ci s'avança, s'assit sur le tabouret et la directrice mit sur sa tête le Choixpeau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardforumrpg.forumgratuit.org
Choixpeau Magique
avatar
Arbitre
Arbitre


Gallions : 8

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Lun 5 Nov 2012 - 14:23

Le Choixpeau chuchota à la jeune fille :

- Hum, es-tu sûres de ce que tu veux ? Je pense donc, qu'il faut t'envoyer à...

Puis, il hurla :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leila McGonagall
avatar
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose


Gallions : 152

Feuille de personnage
Travail : Directrice, directrice de Gryffondor et professeur de Métamorphose
Âge : 26 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Lun 5 Nov 2012 - 14:25

- Sùrion Calaglin !

Celui-ci s'avança, s'assit sur le tabouret et la directrice mit sur sa tête le Choixpeau...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardforumrpg.forumgratuit.org
Choixpeau Magique
avatar
Arbitre
Arbitre


Gallions : 8

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Lun 5 Nov 2012 - 14:26

Le Choixpeau chuchota au jeune homme :

- Aucun doute !

Puis, il hurla :

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Poppy R. Brown
avatar
Élève de 5e année à Gryffondor
Élève de 5e année à Gryffondor


Gallions : 284

Feuille de personnage
Travail : élève
Âge : 15 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Lun 5 Nov 2012 - 15:53

[EDIT MODÉRATION : Post écrit en temps que Pauline Skyshy. Fiche disponible dans les Fiches validées Archivées.]

Alors que l’élève qui venait d’apprendre le nom de sa maison allait s’assoir à sa table, la directrice appela le nom de Pauline. Prenant son courage à deux mains, elle força donc ses jambes à la faire avancer. Elle s’assit sur le tabouret, face à tous les élèves et sentit la directrice lui mettre délicatement le choixpeau sur la tête. Pendant qu’il réfléchissait, Pauline serrait se plus en plus fort son objet fétiche. C’est alors qu’il hurla le nom de Gryffondor.

Il y eu un tonnerre d’applaudissements à la table de Gryffondor, qui venait de devenir sa table. La directrice enleva le choixpeau et Pauline se rendit à sa nouvelle table. Beaucoup d’élèves lui serrèrent la main, notamment le préfet. Dès que les élèves eurent fini de lui souhaiter la bienvenue, Pauline regarda la suite de la cérémonie.

Elle n’arrivait pas à y croire. La maison de ses parents, son rêve se réaliser. Elle était tellement heureuse que des larmes de joie coulaient sur son visage rosit par l’émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liinky Aschen
avatar
Élève de 5e année à Poufsouffle
Élève de 5e année à Poufsouffle


Gallions : 190

Feuille de personnage
Travail : Elève
Âge : 15 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Mar 6 Nov 2012 - 9:27

Ca y est la répartition avait commençait. Chaque élève s'asseyait sur le tabouret et la directrice leur mettait le Choixpeau sur la tête. Et celui-ci au bout d'un petit moment se mettait à crier le nom de la maison de l'heureux élu. Comme Liinky s'y attendait il y en avait assez peu qui arrivait dans sa maison. Mais à chaque fois, ils étaient accueillis par un tonnerre d'applaudissement. Liinky frissonnait de plaisir dès qu'elle entendait le choixpeau crier. Poufssoufle Elle ne se rappelait pas de tout ceux qui étaient arrivé. Elle se rappelait juste d'un certain Calaglin. Il c'était assit assez près d'elle et elle avait pu lui dire avec un grand sourire : Bienvenue parmi nous, j'espère que tu plaira à Poufssoufle.
Puis le nombre d'élève qui attendait d'être répartit diminua jusqu'à que tous les élèves furent répartit. Cette soirée c'était bien passé. Maintenant Liinky attendait avec impatience le repas, toutes ces émotions lui avaient donné faim. Elle espérait que le banquet allait être grandiose comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leila McGonagall
avatar
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose


Gallions : 152

Feuille de personnage
Travail : Directrice, directrice de Gryffondor et professeur de Métamorphose
Âge : 26 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Mer 7 Nov 2012 - 17:27

La Répartition était terminée, la directrice d'un coup souple de baguette magique fit disparaitre le petit tabouret et le Choixpeau... Non pas disparaitre ! Plutôt envoyé dans un lieu inconnu de tous... Sauf peut-être de la directrice... Madame McGonagall sa plaça juste derrière son pupitre :

- La Répartition est à présent terminé. J'espère du plus profond de mon coeur que vous vous plairez dans vos maisons respectives... Mais, je ne vais pas vous faire immédiatement un long et ennuyeux discours... Je vous invite donc à manger à votre faim !

Tout en finissant sa phrase, la directrice lança ses deux mains en l'air et en une fraction de seconde, des centaines de plats apparurent sur les tables. Bien évidemment, les élèves n'avaient aucune idée de la façon dont les plats apparaissaient ainsi... La directrice alla s'asseoir à sa place et commença son repas... Elle hésitait... Prendre quelques pommes de terre sautés accompagnés d'un roast-beef ou plutôt se servir d'un tendre poulet avec quelques légumes... Non, elle se décida par prendre une omelette avec un gratin de pomme de terre... L'année commençait et les repas s'annonçaient déjà onctueux ! Les fantômes faisaient déjà leurs apparitions aux quatre tables afin de saluer les nouveaux élèves, ou tout simplement de demander de leurs nouvelles aux anciens... Nick Quasi Sans-Tête, ou plutôt Sir Nicholas de Mimsy-Porpington à la table des Gryffondors, le Moine Gras à la table des Poufsouffles, la Dame Grise à celle des Serdaigles et le Baron Sanglant à celle des Serpentards... Et bien évidemment, Peeves qui essayait de faire des bêtises... Mais le Baron Sanglant faisait bien attention à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardforumrpg.forumgratuit.org
Poppy R. Brown
avatar
Élève de 5e année à Gryffondor
Élève de 5e année à Gryffondor


Gallions : 284

Feuille de personnage
Travail : élève
Âge : 15 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Jeu 8 Nov 2012 - 9:58

[EDIT MODÉRATION : Post écrit en temps que Pauline Skyshy. Fiche disponible dans les Fiches validées Archivées.]

Pauline était assise à la table des Gryffondors, quand des milliers de plats apparurent. Chez elle, s’étaient les elfes de maison qui lui apportaient de bons petits plats. Tous avaient l’air délicieux. Pauline ne savait que manger. Elle se décida sur du poisson avec des légumes.

Pendant le repas tous les élèves discutaient de bon cœur et riaient. Pauline était assise à coté de Sir Nicolas, plus communément appelé Nick Quasi Sans-Tête. Il la regardé manger avec envie, lui racontant combien le goût de la nourriture lui manquait. Tous les élèves de Gryffondor l’appréciaient car il était très gentil avec eux parce qu’il avait appartenu à Gryffondor, lui aussi.

A la fin du repas, Pauline n’avait plus du tout faim. Les plats, vu comment les élèves les avaient dévorés, devaient être tous très bon. Le banquet fut superbe. Tous les élèves, de toutes les maisons, avaient l’air heureux du festin et que la rentrée commence, tout comme Pauline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liinky Aschen
avatar
Élève de 5e année à Poufsouffle
Élève de 5e année à Poufsouffle


Gallions : 190

Feuille de personnage
Travail : Elève
Âge : 15 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Jeu 8 Nov 2012 - 12:30

La directrice déclara devant toute l'assemblé des élèves enfin répartis :

La Répartition est à présent terminé. J'espère du plus profond de mon coeur que vous vous plairez dans vos maisons respectives... Mais, je ne vais pas vous faire immédiatement un long et ennuyeux discours... Je vous invite donc à manger à votre faim !

Et soudain tous les plats apparurent. Liinky n'était pas étonné par ce tour de magie, elle y avait droit chaque année, mais les premières années avaient l'air émerveillé. Et comme d'habitude la nourriture était délicieuse. Il y avait vraiment un grand choix dans la nourriture. Certain se jetèrent goulûment dessus. Liinky se servi d'une cuisse de poulet et quelque pomme de terre. Un plat simple mais toujours aussi bon. Puis en dessert elle prit une grosse part de gâteau au chocolat. Elle adorait vraiment le chocolat, c'était son péché mignon. Si un jour quelqu'un veut la soudoyer, ce ne serai pas avec de l'argent mais avec du chocolat.

Liinky regarda l'estrade des professeur de plus près. Elle en connaissait la plupart mais certain était nouveau de cette année comme le jeune homme brun qui qu'elle n'avait jamais vu encore. Les professeurs parlaient entre eux sans doute pour lier conaissance eux aussi.

Dans la salle tout le monde parlait et riait, il y avait un brouhaha pas possible, mais c'était agréable de voir tout le monde joyeux. Les nouveaux se présentaient, les plus ancien racontaient des annecdotes qui faisait rire tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leila McGonagall
avatar
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose
Directrice, Directrice de Gryffondor et Professeur de Métamorphose


Gallions : 152

Feuille de personnage
Travail : Directrice, directrice de Gryffondor et professeur de Métamorphose
Âge : 26 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Dim 11 Nov 2012 - 21:46

Il était à présent 21h30. Tout le monde avait finit de manger. La directrice se leva et alla se placer derrière son pupitre pour adresser la parole aux élèves.

- Le banquet étant terminé, je suis sûre que vous l'avez apprécié et que vous avez tous envie d'allez vous coucher ! Néanmoins, je suis dans l'obligation de vous énoncer les quelques règles spécifiques à Poudlard. Les première année doivent savoir qu'il est interdit à tous les élèves sans exception de pénétrer dans la forêt qui entoure le château. Certains de nos anciens élèves feraient bien de s'en souvenir. Je rappelle également à tous les élèves sans exception qu'il est formellement interdit de faire de la magie dans les couloirs entre les cours. En ce qui concerne le Quidditch, la sélection des joueurs se fera prochainement, les joueurs désirant s'inscrire à l'équipe de leur maison devront prendre contact avec le professeur de vol.

Madame McGonagall sourit alors...

- À présent, chantons, à l'honneur du plus grand directeur qu'il n'ait jamais eu, l'hymne de Poudlard !

La directrice sortit sa baguette, se retourna et un l'agitant, un long filet dorée sortit de sa baguette créant ainsi des mots et l'hymne.

Elle chanta alors du mieux qu'elle pût accompagné par un grand nombre d'autres voix :

- Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard,
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne,
Qui mijote dans nos crânes,
Oblige-nous à tout étudier,
Répète-nous c'qu'on a oublié,
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.


Une fois le chant finit, la directrice se remit derrière le pupitre.

- Vous trouverez tous dans vos salles communes les emplois du temps, je demande aux première année de bien vouloir suivre les préfets de leurs maisons. Merci et bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://poudlardforumrpg.forumgratuit.org
Poppy R. Brown
avatar
Élève de 5e année à Gryffondor
Élève de 5e année à Gryffondor


Gallions : 284

Feuille de personnage
Travail : élève
Âge : 15 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Lun 12 Nov 2012 - 18:04

[EDIT MODÉRATION : Post écrit en temps que Pauline Skyshy. Fiche disponible dans les Fiches validées Archivées.]

Pauline, qui avait fini de manger, attendait impatiemment la fin du banquet. Tous les élèves semblaient heureux et avaient fini ce somptueux festin.  La directrice s’adressa alors aux élèves :

- Le banquet étant terminé, je suis sûre que vous l'avez apprécié et que vous avez tous envie d'allez vous coucher ! Néanmoins, je suis dans l'obligation de vous énoncer les quelques règles spécifiques à Poudlard. Les première année doivent savoir qu'il est interdit à tous les élèves sans exception de pénétrer dans la forêt qui entoure le château. Certains de nos anciens élèves feraient bien de s'en souvenir. Je rappelle également à tous les élèves sans exception qu'il est formellement interdit de faire de la magie dans les couloirs entre les cours. En ce qui concerne le Quidditch, la sélection des joueurs se fera prochainement, les joueurs désirant s'inscrire à l'équipe de leur maison devront prendre contact avec le professeur de vol. À présent, chantons, à l'honneur du plus grand directeur qu'il n'ait jamais eu, l'hymne de Poudlard !

Pauline avait hâte d'entendre cette chanson. Elle regarda les mots de l’hymne et commença à chanter en même temps que les autres élèves:

- Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard,
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne,
Qui mijote dans nos crânes,
Oblige-nous à tout étudier,
Répète-nous c'qu'on a oublié,
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.


Tous les élèves chantaient sur un hymne différent, donnant presque vie à la chanson. Quand le chant fut fini, la directrice les informa :

- Vous trouverez tous dans vos salles communes les emplois du temps, je demande aux premières année de bien vouloir suivre les préfets de leurs maisons. Merci et bonne nuit !

Pauline suivit le préfet de Gryffondor jusqu’à leur salle commune. Tous les élèves traînaient des pieds et baillaient. Le repas les avait rendu très fatigué. Passant dans un trou caché par un tableau, Pauline découvrit la salle commune. Elle était petite, chaleureuse avec pleins de fauteuils. Etant trop fatiguée pour admirer plus longtemps, Pauline alla se coucher dans le dortoir des filles. A peine sa tête eut-elle touchée l’oreiller qu’elle s’endormit et fit de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liinky Aschen
avatar
Élève de 5e année à Poufsouffle
Élève de 5e année à Poufsouffle


Gallions : 190

Feuille de personnage
Travail : Elève
Âge : 15 ans

MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition Mer 14 Nov 2012 - 13:53

Tout le monde avait fini de manger et était bien rassasié. Il commençait à être tard mais Liinky n'était toujours pas fatiguée. Elle savait ce qui allait suivre, la directrice Leila McGonagall énonça les règles à suivre. Interdiction d'aller dans la forêt interdite (elle porte bien son nom celle là) et de faire de la magie dans les couloirs. Par contre quand elle parlât du Quidditch cela l'intéressa. Elle n'en avait pas fait depuis la première année mais cela lui manquait, elle aimerait bien intégrer une équipe. Il faudrait qu'elle s'entraîne, bien sure mais cela faisait aussi partit du plaisir.

À présent, chantons, à l'honneur du plus grand directeur qu'il n'ait jamais eu, l'hymne de Poudlard ! Repris la directrice.

Puis les paroles de la chanson sortirent de sa baguette et tout le monde se mit à chanter. Liinky chanta avec tous les autre. La chanson, reprise par tous les élèves semblait sortir d'une seule et même voix. Cette voix remplissait l'espace et semblait faire vibrer l'air. Liinky était remplis d'émotion. Puis la chanson s'éteignit en douceur pour laisser place au silence.

Vous trouverez tous dans vos salles communes les emplois du temps, je demande aux première année de bien vouloir suivre les préfets de leurs maisons. Merci et bonne nuit !

Tous les élèves sortirent de la salle dans un brouhaha énorme. Liinky suivi le mouvement et arriva dans sa salle commune. Elle pris son emplois du temps et partit se coucher, elle n'avait pas sommeil alors elle pris le temps de regarder ce dernier. Il avait l'air plutôt pas mal. Liinky éteignit car elle devait être en forme pour le lendemain. Elle fini par s'endormir en rêvant à tout ce qu'elle pourrait faire pendant cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: [Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition

Revenir en haut Aller en bas

[Ouvert au personnel de Poudlard et aux élèves ; Jeudi 1er septembre 2050 ; 20h00] Sujet n°2 de l'event n°2 : Cérémonie de la Répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard Forum RPG :: Partie 3 : Rp :: Poudlard :: Château :: Rez-de-chaussée :: Grande Salle :: Grande Salle habituelle-
Sauter vers: